Narrow your search

Library

ULiège (5)

ULB (4)

UCLouvain (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (7)


Language

French (5)

English (2)


Year
From To Submit

2023 (3)

2019 (2)

2017 (1)

2016 (1)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
Authors: --- ---
ISBN: 2847698132 Year: 2016 Publisher: Calvados, France : Éditions EMS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services, à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher ? Composé de 31 chapitres, le présent ouvrage revient sur les principaux auteurs en management de l'innovation, leurs théories, préceptes et implications concrètes pour répondre aux besoins d'innovation des entreprises et de nos sociétés contemporaines. Le management de l'innovation et de la créativité est à la fois un élément central de la théorie et de la pratique du management, tout en étant à part. Parce que ce champ tire sa force d'autres disciplines académiques et des fonctions connexes de l'entreprise, ce volume des grands auteurs en innovation et créativité couvre une grande variété d'auteurs et de thématiques. Il aborde les thèmes majeurs de l'innovation d'aujourd'hui comme l'innovation ouverte, l'innovation de rupture ou le management des communautés, sans pour autant négliger les avancées les plus récentes en matière de conception et de gestion de la créativité, ni oublier les raisonnements économiques éprouvés sur la question. De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l'apport d'un auteur au management de l'innovation. Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité présente un éventail unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation.


Book
Management
Authors: --- ---
ISBN: 2311406663 9782311406665 9782311406665 2311406663 Year: 2019 Publisher: Paris: Vuibert,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité - 2e édition / Tome 2. Économie et management de l'innovation en pratique(s)
Author:
ISBN: 2376877792 Year: 2023 Publisher: EMS Editions - IN QUARTO SARL

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité - 2e édition / Tome 1. Économie et management de l'innovation : théories et modèles
Author:
ISBN: 237687730X Year: 2023 Publisher: EMS Editions - IN QUARTO SARL

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité : Tome 1 : économie et management de l'innovation : théories et modèles
Authors: --- ---
ISBN: 9782376877295 Year: 2023 Publisher: Caen : Éditions EMS, Management & société,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services, à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher et de façon plus durable? Ce premier tome des "Grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité" dédié aux racines du management de l'innovation, présente en 19 chapitres la vie et les idées de celles et ceux qui ont pensé les théories de l'innovation et développé des concepts clés pour l'analyser, qu'ils soient issus du champ du management stratégique, de l'économie ou de sciences sociales connexes. Ce volume aborde des thèmes majeurs de l'innovation d'aujourd'hui, comme l'innovation ouverte, l'innovation de rupture, ou encore le management de la créativité dans les industries en réseau ou au sein d'écosystèmes territorialisés. De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l'apport d'un auteur fondateur au management de l'innovation. L'ouvrage "Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité" offre ainsi un éventail unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation, veut l'appréhender dans toute sa complexité et ainsi mieux comprendre comment la mettre en oeuvre au sein des organisations.


Book
Management : Le manuel complet du management
Authors: --- ---
ISBN: 2311410377 2311406884 Year: 2019 Publisher: Paris : Éditions Vuibert,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La pratique du management est essentielle pour piloter toute organisation, quelle qu'elle soit, et assurer sa pérennité. Planifier, organiser, contrôler, diriger et prendre des décisions sont quelques-unes des activités quotidiennes du manager, qu'il évolue au sein d'une entreprise, d'une institution publique ou d'une association. Cet ouvrage, qui s'adresse essentiellement aux étudiants et aux enseignants, aborde les concepts fondamentaux du management, ses enjeux et ses opportunités. Conçu de manière à faciliter l'apprentissage des connaissances et l'acquisition de compétences pratiques, de nombreuses études de cas ainsi que des quiz sur les notions abordées en font un outil indispensable pour les futurs managers.

Keywords

Management.


Book
Management stratégique : principes économiques fondamentaux pour manager / David Besanko, David Dranove, Mark Shanley, Scott Schaefer ; traduction de la 7e édition américaine par Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler et Julien Pénin.
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISSN: 17828147 ISBN: 9782807307599 2807307590 2807342191 Year: 2017 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d'économie d'entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques. En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d'une analyse stratégique sérieuse et valable. La précision et la clarté de l'ouvrage lui valent d'avoir connu un succès international. Il présente : l'essentiel du raisonnement d'économie d'entreprise ; l'économie d'échelle et de variété, qui sont des concepts fondamentaux en stratégie ; les implications managériales concrètes des liens entre la théorie économique de l'entreprise et la stratégie ; les incitations des employés, dirigeants et actionnaires et leurs rôles respectifs dans la construction de la structure réelle de l'entreprise ; les frontières de l'entreprise et leurs évolutions. Les développements théoriques sont toujours complétés d'exemples concrets relatifs à des entreprises réelles. Les cas présentés témoignent de l'évolution des entreprises du 18e siècle à nos jours.

Listing 1 - 7 of 7
Sort by