Narrow your search

Library

UCLouvain (22)

ULiège (20)

ULB (19)

UNamur (16)

UMons (14)

KU Leuven (10)

UGent (9)

FARO (6)

LUCA School of Arts (6)

Odisee (6)

More...

Resource type

book (61)

periodical (1)


Language

French (61)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2021 (1)

2019 (2)

2018 (3)

2017 (2)

2016 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 62 << page
of 7
>>
Sort by

Book
Pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui
Author:
ISSN: 11584580 ISBN: 9782710125693 2710125692 Year: 2013 Publisher: Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Synthèse sur les savoirs pédagogiques contemporains. Aborde notamment la didactique ainsi que les processus de formation et d'apprentissage (mémoire, motivation, etc.). Avec un ensemble de propositions concrètes pour faire face aux différentes situations.


Book
Le triangle pédagogique : les différentes facettes de la pédagogie
Author:
ISBN: 9782710126720 Year: 2014 Publisher: Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'auteur expose dans ce recueil d'articles sa théorie de l'enseignement fondée sur une relation entre l'enseignant, le savoir et l'élève. Différents aspects pédagogiques sont évoqués tels que l'autorité, la gestion des différences, le cours magistral, etc. Cet ouvrage apporte également des réponses engagées sur la nature et l'histoire de la pédagogie. ©Electre 2014

Ecole et vie active : résister ou s'adapter
Author:
ISBN: 2603006258 9782603006252 Year: 1987 Publisher: Neuchâtel (Suisse) : Delachaux & Niestlé,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Education et philosophie : approches contemporaines
Author:
ISSN: 11584580 ISBN: 2710113198 9782710113195 Year: 1999 Publisher: Paris : ESF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui
Author:
ISSN: 11584580 ISBN: 2710110369 9782710110361 Year: 1993 Publisher: Paris : Editions sociales françaises (ESF),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[9e éd.] Les sciences de l'éducation proposent aujourd'hui des analyses qui permettent aux enseignants et aux formateurs d'accéder à l'intelligibilité de leurs pratiques. Elles fournissent des éclairages sur ce qui se passe dans le champ de la transmission des savoirs quand on s'efforce de clarifier les notions clés, d'identifier les obstacles, de préparer des cours ou de distinguer les objectifs visés des objectifs réellement atteints. Elles permettent aussi de mieux cerner ce qui est en jeu dans la relation pédagogique, de comprendre ce qui se passe dans un groupe et d'étudier les conditions de sa bonne gestion ; elles nous livrent des outils conceptuels et techniques pour faire face à l'incompréhension, à la démotivation, à la violence... Enfin, elles nous ouvrent des perspectives essentielles sur l'élève, ses représentations, le fonctionnement de son intelligence et de sa mémoire, son développement et la manière dont il apprend... Toutes ces questions et bien d'autres sont traitées dans cet ouvrage qui représente une véritable encyclopédie des savoirs pédagogiques contemporains. Il s'agit d'un ensemble de contributions conçues comme autant d'apports structurés et permettant d'entrer dans la réflexion pédagogique à travers des exposés qui en retracent la génèse et en définissent les enjeux de manière accessible claire et synthétique. Enseignants, formateurs et étudiants qui se destinent à l'enseignement, pourront trouver dans cet ouvrage, tous les éléments jusqu'ici dispersés dans une multitude de livres et d'articles... Ils disposeront d'un véritable guide pour la réflexion et la recherche, et d'un ensemble de propositions concrètes qui leur permettra de faire face aux situations auxquelles ils sont confrontés. Ils seront, enfin, au coeur d'une aventure intellectuelle essentielle pour notre temps puisqu'elle concerne la formation des hommes.

Pratiques pédagogiques
Author:
ISSN: 07213700 ISBN: 3261038284 9783261038289 Year: 1988 Volume: 2 Publisher: Berne: Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les valeurs à l'école : l'éducation au temps de la sécularisation
Author:
ISBN: 2130449077 9782130449072 Year: 1992 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,

Professeurs et élèves : les bons et les mauvais
Author:
ISBN: 2710115336 9782710115335 Year: 2001 Publisher: Paris : Editions sociales françaises (ESF),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Pédagogues contemporains : idées principales et textes choisis : Fernand Oury, Fernand Deligny, Paulo Freire, László Gáspár, John I. Goodlad, Hartmut von Hentig, Raffaele Laporta, Sérgio Niza
Author:
ISSN: 17639492 ISBN: 9782849221280 2849221287 Year: 2013 Publisher: Paris : Fabert,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Femmes pédagogues : tome 1 : de l'Antiquité au XIXe siècle
Author:
ISBN: 9782849220412 2849220418 Year: 2008 Volume: 1 Publisher: Paris Editions Fabert

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 10 of 62 << page
of 7
>>
Sort by