Listing 1 - 10 of 431 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Theatrical science --- Drama --- Theater --- Semiotics --- Théâtre --- Sémiotique --- -Dramatics --- Histrionics --- Professional theater --- Stage --- Theatre --- Performing arts --- Acting --- Actors --- Semeiotics --- Semiology (Linguistics) --- Semantics --- Signs and symbols --- Structuralism (Literary analysis) --- Semiotics. --- -Semiotics --- Théâtre --- Sémiotique --- 800 --- Discourse analysis --- Discourse grammar --- Text grammar --- 800 Taalwetenschap. Taalkunde. Linguistiek --- Taalwetenschap. Taalkunde. Linguistiek --- Linguistics --- Discourse analysis. --- Theater - Semiotics --- Theories du theatre
Choose an application
Don d'André Helbo
Theatrical science --- Theater --- Philosophy. --- Production and direction. --- Drama --- Sémiotique et théâtre --- Théâtre (Genre littéraire) --- Semiotics --- History and criticism --- Histoire et critique
Choose an application
Don de l'auteur
Choose an application
Semiotics --- Sémiotique --- Periodicals --- Périodiques --- Sémiotique --- Périodiques
Choose an application
Au départ de ce livre, un constat. Face à la scène ou dans la salle obscure, le spectateur se trouve confronté à une curieuse hésitation : le manteau d'Arlequin, l'écran invitent à la fois à la rencontre et à la séparation. Sans doute, images scénique et filmique n'offrent-elles pas le même dilemme. A en croire le (mauvais) genre ou le (grand méchant) texte, l'interrogation ne serait pas de même nature. Pourtant, il arrive que les démarches spectaculaires dialoguent, se croisent, se précipitent ou se simulent en des gestes qui ont pour noms la captation, la notation, la transposition, le transfert, la métamorphose. Peut-on définir un concept générique d'adaptation, désignant ces processus de relation ? Quels seraient les mécanismes, le fonctionnement, les contraintes, les outils et les objets de l'adaptation ? Le recours à des méthodes d'inspiration sémiologique permet une reformulation des problèmes. Il est illustré dans le présent ouvrage par des pratiques de lecture (Hamlet dans les versions de Laurence Olivier et de Patrice Chéreau, En attendant Godot filmé sous l'autorité de Beckett) et par de nombreux exemples.
Choose an application
Théâtre, cirque, danse et opéra n'ont cessé à travers le temps de (mé)tisser leurs relations. L'auteur fait ici le point sur les perspectives ouvertes aujourd'hui par ces rencontres et s'interroge, à l'aide de quelques notions clés, sur les processus par lesquels scène et salle se démarquent du quotidien, s'inventent ensemble, s'énoncent, dans le moment de la représentation. Chemin faisant, il aborde le jeu du comédien, la mise en scène, le plaisir du spectateur, la place, les formes et les stratégies du spectacle vivant dans une société en mutation. Grâce à différentes approches - analyses d'exemples, construction de systèmes d'explication, survol historique et relecture des positions dramaturgiques, examen des démarches critique et pédagogique, questionnaires du spectateur-, ce livre permet de saisir les enjeux actuels du spectacle vivant.
Theater --- Aesthetics --- Performing arts --- Theater and society --- Théâtre --- Esthétique --- Arts du spectacle --- Théâtre et société --- Drama --- History and criticism --- Théâtre --- Esthétique --- Théâtre et société --- Drama - History and criticism --- Aspect social --- Production et mise en scène --- 20e siècle
Choose an application
n recent years, the post structuralist theories seem to have created a split in theatrological research. But, as André Helbo analyses in this book , a dialectic theory of the semiotic and the symbolic exchange bring to light a specific paradigm. From his wide experience as a semiotician and a theatrologist, the author has developed an analysis for the theory of spectacle. Focusing his study on a critical theory of the performing arts, and examining the fundamental controversies, he then offers new perspectives and new instruments of analysis: the social aspects, readability/visibility, coheren
Performing arts --- Philosophy. --- Semiotics. --- Theatrical science --- 792 --- 792:003 --- 792.01 --- #SBIB:309H503 --- #SBIB:309H240 --- 792.01 Theater: theorie; esthetica --- Theater: theorie; esthetica --- 792:003 Semiotiek in het toneel --- Semiotiek in het toneel --- 792 Theater. Theaterwetenschap. Toneel --- Theater. Theaterwetenschap. Toneel --- Semiotiek, semiologie --- Andere media (theater, plastische kunsten, strips, affiches, speelautomaten...) --- Arts du spectacle --- Philosophy --- Philosophie --- 792 Theatre. Stagecraft. Dramatic performances --- Theatre. Stagecraft. Dramatic performances --- Semiotics
Choose an application
Don de l'auteur
Literary semiotics --- Semiotics --- Sémiotique
Choose an application
Don de l'auteur
Aesthetics --- Theater --- Theater and society --- Performing arts --- Esthétique --- Théâtre --- Théâtre et société --- Arts du spectacle --- Drama --- Drama. --- Teatro. --- Theater. --- Théâtre (Genre littéraire) --- Théâtre. --- theater (discipline). --- Historia y crítica. --- History and criticism. --- Histoire et critique.
Choose an application
Theater --- Music, Dance, Drama & Film --- Drama --- Directing (Theater) --- Play direction (Theater) --- Play production (Theater) --- Philosophy. --- Production and direction. --- Philosophy --- Production and direction --- Direction --- Theorie. --- Toneel. --- PERFORMING ARTS --- History & Criticism. --- Show business --- Arts --- Performance art
Listing 1 - 10 of 431 | << page >> |
Sort by
|