Narrow your search

Library

ULiège (4)

KBR (2)

UCLouvain (2)

ULB (2)

KU Leuven (1)

Royal Belgian Institute for Natural Sciences (1)

UGent (1)

UMons (1)


Resource type

book (2)

dissertation (2)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2019 (1)

1992 (1)

1976 (1)

1967 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Dissertation
Les manifestations sonores dans le comportement des poissons : recherches sur Synodontis nigriventris David
Author:
Year: 1967 Publisher: Liège : Université de Liège, Institut de zoologie (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Ainsi vivent les invertébrés
Authors: ---
ISBN: 2800301791 0729000249 9782800301792 Year: 1976 Publisher: Paris ; Bruxelles : Elsevier Sequoia,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Frank Lloyd Wright, trésors de Taliesin : 76 projets non réalisés
Authors: --- ---
ISBN: 2870093594 9782870093597 Year: 1992 Publisher: Liège : Pierre Mardaga,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce livre présente 106 planches en couleur concernant 76 projets qui n'ont abouti. L'auteur s'appuie sur sa longue association avec Wright pour découvrir les circonstances qui ont entouré la conception de chaque projet. Il identifie les personnalités impliquées et il explique les raisons pour lesquelles ces projets n'ont pas été réalisés.


Dissertation
Travail de fin d'études: "Les programmes d'éducation en prison : quel apport pour les détenus?"
Authors: --- --- ---
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En Belgique, l’éducation constitue un droit garanti par l’article 24§3 de la constitution. Ces enjeux sont importants en particulier pour la réinsertion. A l’instar de nombreuses études, notre objectif est d’étudier l’impact des programmes d’éducation sur les détenus. Notre question est la suivante : « Les formations en prison : quel impact pour les détenus ? » Les données sont récoltées par le biais d’un questionnaire et d’entretiens semi-structurés. L’échantillon est composé de sujets exclusivement masculins, détenus à la prison de Marche-en-Famenne et inscrits à des formations. Concernant les résultats, il ressort de l’analyse du questionnaire que les détenus ont davantage de confiance en eux, qu’ils expriment un sentiment de fierté, ont de nouveaux projets pour l’avenir, ont amélioré et développé leurs connaissances/compétences, et qu’ils considèrent la formation comme une deuxième chance d’apprentissage. Quant à l’analyse des entretiens, nous constatons que les détenus ont été motivés à poursuivre des formations pour développer des connaissances ou se préparer à la sortie. Leurs attentes étaient bien souvent liées à un avenir professionnel tel que devenir indépendant. Dans l’ensemble, ils n’ont éprouvé aucune difficulté à accéder aux formations en prison et se sont sentis relativement bien durant celles-ci. Globalement, ces résultats nous permettent d’en arriver à une conclusion plutôt positive. Les programmes d’éducation en prison semblent avoir un impact positif sur les détenus.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by