Narrow your search

Library

VUB (2)

UAntwerpen (1)

UCLouvain (1)

UMons (1)

Vlerick Business School (1)


Resource type

book (4)


Language

English (3)

French (1)


Year
From To Submit

2024 (1)

2021 (2)

2015 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Your strategy needs a strategy : how to choose and execute the right approach
Authors: --- ---
ISBN: 9781625275868 9781625275875 Year: 2015 Publisher: Boston (Mass.) Harvard Business Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"What approach does your company use to develop and execute its strategy? We are confronted with a plethora of different approaches and frameworks which purport to answer this question-from the classic Michael Porter approach to Kim and Mauborgne's blue ocean strategy to Steve Jobs' "build it and they will come" philosophy. The answer? There is no one approach that works for everyone-but there is a best approach for your specific context. And it has never been more important to choose the right one: not only has the number of different approaches proliferated ten-fold over the past 40 years, but the environments in which executives must formulate and execute strategy have become increasingly diverse and complex. The difference between winning and losing has never been greater. And using the right approach pays off: firms that successfully match their approach to their environment realize significantly better returns than those who don't.^


Book
Quelle stratégie pour votre stratégie ?
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782376150404 237615040X 9782251890128 2251890122 Year: 2024 Publisher: Paris: Manitoba, Les Belles lettres,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En matière de stratégie, il n'existe pas d'approche unique : la meilleure dépend du contexte dans lequel évolue votre entreprise. Choisir la bonne approche n'a jamais été aussi important, pour deux raisons. D'abord le nombre d'approches possibles a été multiplié par dix au cours des 40 dernières années. Ensuite, l'environnement dans lesquels les dirigeants doivent définir et exécuter leur stratégie est devenu de plus en plus complexe.Aujourd'hui, opérer les mauvais choix stratégiques est souvent fatal. A contrario, mettre en place la bonne approche peut permettre de développer rapidement son avantage concurrentiel.Alors, comment choisir et exécuter la bonne approche ? Tel est le propos de cet ouvrage.Développé par trois experts mondiaux en stratégie du Boston Consulting Group, M. Reeves, K. Haanæs et J. Sinha, Quelle stratégie pour votre stratégie offre un guide pratique pour vous aider à adapter votre approche stratégique à votre environnement et à l'exécuter de manière efficace, à combiner différentes approches pour les acteurs qui opèrent dans des environnements multiples et à orienter votre organisation vers les meilleurs choix.Les auteurs détaillent cinq grandes approches en matière de stratégie, parmi lesquelles les dirigeants devront choisir en fonction de leur environnement :l'approche classique (je peux prédire mon environnement, mais je ne peux pas l'influencer)l'approche adaptative (je ne peux pas prédire et je ne peux pas influencer)l'approche visionnaire (je peux prédire et je peux influencer)l'approche active (je ne peux pas prédire, mais je peux influencer)l'approche régénérative (ma survie est à risque et mes ressources sont extrêmement contraintes).Ils précisent les conditions dans lesquelles chacune peut être déployée. Ils expliquent également comment éviter les pièges courants. Chaque approche est illustrée par des cas concrets issus d'entretiens avec de grands dirigeants évoluant dans des secteurs d'activité variés.


Book

Book
Mastering the Science of Organizational Change

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 4 of 4
Sort by