Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Ce sont des hommes et des femmes qui, inspirés par leur foi chrétienne, ont marqué l'humanité de leur empreinte. Artistes, savants, ou serviteurs des humbles et des pauvres, ils ont laissé une oeuvre sur laquelle nous continuons de vivre, ou que simplement nous continuons à admirer. Certains sont connus pour leur foi (saint Paul, saint Benoît, sainte Hildegarde de Bingen, Jean-Sébastien Bach), d'autres beaucoup moins (Hyacinthe Laënnec, Antoni Gaudi, Louis Pasteur).Mais tous inspireront aux jeunes lecteurs à qui ces 20 portraits sont destinés un sentiment d'émerveillement et de foi dans l'humanité. Sous la plume de Baudouin de Guillebon, illustrée par les pinceaux d'Arnaud Clermont, ils deviendront pour eux des modèles vivants et inspirants de ce que l'homme peut faire de mieux.
Choose an application
La vie de Dorothy Day est un roman : née en 1897, militante anarchiste et communiste, elle est célèbre aux Etats-Unis pour être la première "hippie". Jeune journaliste engagée dans la défense pour les plus pauvres, le pacifisme et le combat contre le racisme, elle se convertit au catholicisme à l'âge de 30 ans, sans rien renier de ses convictions révolutionnaires et avant-gardistes en faveur de la justice et de la paix. Fondatrice en 1933 du mouvement des Catholic Workers, ainsi que du journal du même nom, elle crée pour les déshérités un réseau de maisons d'accueil et fait pour elle-même le choix de la pauvreté. Intransigeante et audacieuse, elle a tout connu : le mariage et le divorce, l'avortement et la maternité, plusieurs fois la prison. Au coeur de cette vie d'une rare intensité, elle a incarné l'idéal évangélique de telle manière que son procès en béatification a été ouvert par Jean-Paul II. Près de quarante ans après la mort de Dorothy Day, cette première biographie en langue française dresse un portrait passionnant et très actuel d'une femme inclassable et radicale qui est allée au bout de ses engagements.
Choose an application
Les Éditions Salvator ont choisi de faire découvrir à un large public francophone le précieux témoignage d'une intellectuelle, écrivain et femme de foi dont le rôle religieux, littéraire et philosophique fut prépondérant et précurseur. Dans ce livre autobiographique, Hélène Iswolsky nous offre le récit suggestif de ses années françaises marquées par un fort bouillonnement intellectuel, des années 1920 jusqu'au milieu de la Seconde Guerre mondiale (1923-1941). Elle nous fait rencontrer intimement différentes personnalités de premier plan : de Jacques Maritain, à Emmanuel Mounier dont elle retrace les débuts de la revue Esprit, en passant par des figures pionnières de l'oecuménisme telles que Nicolas Berdiaev.L'auteur expose aussi les lignes de force de l'enseignement social de Pie XI relayé en France par le cardinal Verdier dans un contexte politique alors particulièrement tendu, marqué par la montée des totalitarismes.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|