Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Un nouvel enjeu : comment intégrer l'utilisation des technologies dans les pratiques de classe? Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont désormais partie intégrante de notre quotidien. L'enseignement, et notamment l'enseignement des langues, se trouve donc confronté à l'intégration de ces technologies dans ses pratiques. Le présent ouvrage se propose donc de poser les enjeux d'une telle intégration et de les analyser. A partir d'un constat de la réalité des pratiques, l'auteur propose non seulement des repères méthodologiques mais aussi des pistes pour réussir au mieux l'intégration des TIC à l'enseignement d'une langue étrangère.
Langues --- Étude et enseignement --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication --- Méthodologie --- 800.515 --- ICT --- Frans --- didactiek --- Computerondersteunend (taal)onderwijs. Computer Assisted Language Learning --- Schoolbooks - Didactic material --- 800.515 Computerondersteunend (taal)onderwijs. Computer Assisted Language Learning --- Méthodologie.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Plusieurs chercheurs ont exploité un même corpus d'interactions pédagogiques par visioconférence. Ils en tirent une analyse des modalités de l'usage des technologies numériques dans l'enseignement de l'oral des langues étrangères : les compétences à développer par les enseignants ainsi que les caractéristiques sémiotiques liées à chaque ressource numérique disponible.
Language and languages --- Interaction analysis in education --- Langage et langues --- Interaction en éducation --- Computer-assisted instruction --- Enseignement assisté par ordinateur --- 804.0-07 --- 804.0-07 Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Formation en ligne. --- Interaction en éducation --- Langues. --- Communication orale. --- Éducation. --- Matériel didactique. --- Enseignement assisté par ordinateur --- Étude et enseignement --- Langues --- Communication orale --- Enseignement assisté par ordinateur. --- Étude et enseignement. --- Éducation. --- Matériel didactique. --- Enseignement assisté par ordinateur. --- Étude et enseignement. --- Interaction en éducation.
Choose an application
Cet ouvrage propose de contribuer aux recherches sur le numérique en éducation et formation ainsi qu'aux traditions de recherche critiques, avec le souhait de participer à la réflexion sur les unes et les autres par leur mise en dialogue. Il repose sur une démarche pluraliste qui invite à l'exploration de multiples manières de « faire » de la recherche critique sur le numérique dans des contextes éducatifs et formatifs divers, non exclusivement centrés sur l'espace de la classe. - Rédigés par des chercheur·e·s issu·e·s d'environnements disciplinaires, géographiques et académiques différents, les chapitres de cet opus veillent à clarifier le point de vue à partir duquel les objets, les postures, les cadres d'analyse et les résultats de recherche sont élaborés. Cet ouvrage s'ordonne ainsi comme une livraison polyphonique écrite dans une dynamique réflexive et dialogique en sciences humaines et sociales, faisant le pari de la complémentarité entre différentes approches critiques du numérique en éducation et formation
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|