Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
L'objectif de cette publication est de conceptualiser l'acte de problématiser, d'en percevoir la nécessité, d'en éclairer le sens et de proposer des modalités susceptibles d'aider les étudiants à s'approprier cette compétence indispensable à leur réussite. Cependant il ne s'agit pas de se limiter à la seule pratique professionnelle, la problématisation étant une activité indispensable à toute action sur le réel et à toute vie dynamique
Problem-based learning --- Activity programs in education --- Apprentissage par problèmes. --- Enseignement --- Méthodes actives.
Choose an application
Educational equalization --- Education and state --- Readiness for school --- Démocratisation de l'enseignement --- Education --- Aptitude à la scolarité --- Politique gouvernementale
Choose an application
L'évolution des pratiques et des réglementations confrontent les travailleurs sociaux à la nécessité de passer d'une culture orale à une culture écrite. Cet ouvrage propose des supports adaptés pour faciliter la production écrite et répondre à la commande institutionnelle tout en préservant le respect de l'usager.
Dissertations, Academic --- Social service --- Thèses et écrits académiques --- Service social
Choose an application
Nursery schools --- Preschool teaching --- Ecoles maternelles --- Enseignement préscolaire
Choose an application
Choose an application
Agraphia --- Dyslexia --- French language --- Written communication --- Reading disability --- Agraphie --- Dyslexie --- Français (Langue) --- Communication écrite --- Lecture, Difficultés en --- Study and teaching --- Etude et enseignement
Choose an application
Education --- Congresses --- Congrès
Choose an application
L’Éducation Nouvelle est plus qu’une simple politique éducative. Ce livre la présente à travers les principes qu’elle met en avant et des démarches concrètes à mettre en oeuvre en classe et dans les lieux de formation ou à s’approprier. L’Éducation Nouvelle est un projet permanent de création et transmission de savoirs inscrits dans l’histoire et l’horizon d’une émancipation humaine, à la fois singulière et collective. L’Éducation Nouvelle est une audace, le refus de la routine, l’invention. Les récits ici recueillis le prouvent : en témoignant de réalités analysées et partagées, ils visent à faire agir autrement. À changer de pratiques et de postures. À renouveler et approfondir le travail d’éducateur et de formateur. L’Éducation Nouvelle est une histoire à partager. L’ouvrage donne à voir des pratiques où le faire au quotidien est lié aux valeurs d’équité et de justice sociale. Il traite de manière concrète de dispositifs de travail où savoirs et rapport au savoir, justice sociale et démocratisation, liberté et activité, individuation et socialisation, forment un tout. Coopération, défi, équipe, rupture, invention, indocilité, sont parmi les mots clefs de l’ouvrage. L’Éducation Nouvelle, aujourd’hui si précieuse, interroge l’avenir. Elle lutte contre une sélection devenue permanente, les fatalismes, la servitude volontaire, les conceptions et pratiques liées aux systèmes autoritaires, à des oligarchies de toutes sortes y compris dans le champ des savoirs et des cultures. Elle invite à créer l’avenir, une culture de paix, une humanité « des jours heureux ».
Pédagogie expérimentale. --- Enseignement --- Pédagogues --- Éducation --- Pédagogie --- Méthodes actives --- Innovations --- Histoire. --- Activity programs in education --- Education --- Educational innovations --- Educators --- Experimental methods --- History
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|