Narrow your search

Library

UCLouvain (20)

UNamur (6)

ULiège (5)

KBR (3)

KU Leuven (3)

UMons (3)

UGent (2)

ACV - CSC (1)

UAntwerpen (1)

ULB (1)


Resource type

book (23)

periodical (3)


Language

French (26)


Year
From To Submit

2017 (2)

2016 (2)

2010 (1)

2005 (1)

2002 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 26 << page
of 3
>>
Sort by

Periodical
Dialogue
Author:
ISSN: 02233592 Year: 1971 Publisher: Ivry: Groupe français d'éducation nouvelle,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
L'échec scolaire : doué ou non doué?
Author:
Year: 1974 Publisher: Paris Ed. sociales

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
L'échec scolaire : doué ou non doué ?
Author:
Year: 1974 Publisher: Paris : Editions Sociales,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Philosopher : tous capables
Author:
ISBN: 2850085979 9782850085970 Year: 2005 Publisher: Lyon : Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Apprendre des apprenants : contribuer au développement professionnel du formateur
Author:
ISBN: 9782367174280 2367174288 Year: 2017 Publisher: Lyon: Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Apprendre des apprenants". Affirmation démagogique ou volonté de comprendre les fondements de la relation pédagogique en partant d'un angle impertinent? Formateurs, enseignants, vous venez d'être surpris par une remarque inappropriée, déstabilisés par une question incisive, dérangé par un comprtement inadapté... Qu'en faire, qu'en dire? Cet ouvrage propose un itinéraire qui conduit de récits d'expériences sngulières à une compréhension de l'activité des acteurs de la relation pédagogique pour une plus grande efficacité dans la transformation des pratiques et l'acquisition de savoirs émancipateurs. Il propose également deux ateliers susceptibles d'être animés en formation, ateliers permettant de s'approprier, formateurs comme formés, les avancées théoriques et pratiques formalisées dans ce livre. Cet ouvrage est le résultat d'une dynamique collaborative qui a mobilisé des formateurs impliqués dans la formation de professionnels de la santé et du social. Il est issu de la mutualisation de pratiques et de réflexions sollicitées par le Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN).

Keywords


Book
Apprendre à comprendre dès l'école maternelle : réflexions, pratiques, outils
Authors: ---
ISBN: 9782367173535 Year: 2017 Publisher: Lyon : Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour transmettre aux jeunes élèves des savoirs exigeants, la place de l'enseignant est primordiale, car c'est lui qui verbalise ce qu'ils ne sont pas encore capables de décrire. Conseils adressés aux professionnels pour transposer les conceptions psychologiques nécessaires (adaptation au rythme de maturation physique et cognitive) dans les pratiques éducatives dans l'enseignement à la maternelle. ©Electre 2019


Periodical
Cahiers de poèmes
Author:
ISSN: 03954080 Year: 1967 Publisher: Paris: Groupe français d'éducation nouvelle,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 10 of 26 << page
of 3
>>
Sort by