Listing 1 - 10 of 34 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Exhibitions --- Pont-Aven school of art (Movement) --- Prints, French --- Pont-Aven group (Art movement) --- Pont-Aven school --- Art, French --- Gauguin, Paul, --- Gaogeng, Baoluo, --- Gauguin, Eugène Henri Paul, --- Gauguin, Pablo, --- Гоген, Поль, --- Gogen, Polʹ, --- גוגן, פול, --- Gauguin, Paul --- Bibliothèque nationale de France --- CDL --- 76.071 GAUGUIN --- Gauguin (paul), peintre, sculpteur et graveur francais, 1848-1903 --- Ecole de pont-aven --- Expositions
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Book history --- Graphic arts --- History --- prints [visual works] --- art market --- prentenhandel --- anno 1600-1699 --- Paris
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Estampe --- Estampe --- Marchands d'oeuvres d'art --- Industrie et commerce
Choose an application
Dans l'histoire de l'imprimé, l'image populaire tient une place à part. Elle a été, pendant plus de trois siècles, la première production en série à pénétrer profondément toutes les couches de la population dans l'ensemble des pays occidentaux. Paradoxalement, elle est aussi le type d'imprimé qui est souvent le plus mal connu des historiens et du grand public. Christophe Beauducel a dépassé les écueils sur lesquels butaient les précédentes recherches pour livrer une étude inédite du phénomène aux XVIIIe et XIXe siècles, en Bretagne. Il fait découvrir l'imagerie et dresse le catalogue des images conservées. Il analyse les thèmes et figures utilisées, et montre à quel point ces estampes, autrefois éditées à des dizaines de milliers d'exemplaires, sont aujourd'hui devenues rares et précieuses. Au-delà de cette étude artistique. l'ouvrage de Christophe Beauducel dresse le portrait d'une société, celle qui fabriquait, commercialisait et faisait usage de cet imprimé éminemment populaire. Il permet de découvrir un monde d'artisans. imprimeurs, cartiers. dominotiers et imagiers, qui a façonné cette histoire de l'image. Pour parfaire l'étude. il révèle la structure du commerce de l'estampe en Bretagne aux XVIIIe et XIXe siècles. mettant en avant le rôle prédominant des marchands colporteurs et. sédentaires d'origine normande. L'imagerie populaire en ressort restituée dans sa vraie nature, celle d'une production qui a façonné et durablement influencé les populations bretonnes, et dont les sujets, l'iconographie et le style sont autant de moyen de mieux cerner les goûts des Bretons pendant deux siècles.
Printed ephemera --- Popular culture --- Prints, French --- History --- 76 <44> "17" --- 76 <44> "18" --- 76.041.7 <44> --- 769.4 --- 769.4 Prentenverzamelingen: doodsprentjes; santjes; bidprentjes; devotieprentjes --- Prentenverzamelingen: doodsprentjes; santjes; bidprentjes; devotieprentjes --- 76.041.7 <44> Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Populaire prentkunst.Volksprenten--Frankrijk --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Populaire prentkunst.Volksprenten--Frankrijk --- 76 <44> "18" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- 76 <44> "17" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--18e eeuw. Periode 1700-1799 --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--18e eeuw. Periode 1700-1799 --- Printed ephemera - France - Brittany - History - 18th century --- Printed ephemera - France - Brittany - History - 19th century --- Popular culture - France - Brittany - History - 18th century --- Popular culture - France - Brittany - History - 19th century --- Prints, French - France - Brittany - 18th century --- Prints, French - France - Brittany - 19th century
Listing 1 - 10 of 34 | << page >> |
Sort by
|