Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Jimmie épouse la jolie Florrie à laquelle il promet d'arrêter de boire. De leur union va naitre la petite Mary. Mais rien n'y fait, Jimmie se remet à boire. Il sombre peu à peu dans la déchéance jusqu'à tout perdre. Devenu un "vagabond" il est obligé de mendier pour survivre. Un jour il recroise Florrie.
Choose an application
Choose an application
Parabole tournée un an après, "Intolérance" est une réponse aux accusations virulentes dont Griffith fait l'objet pour son racisme latent dans "Naissance d'une Nation". Erigée en chef-d'oeuvre par Dreyer et Eisenstein, cette fresque monumentale en quatre périodes multiplie les audaces de mise en scène pour l'époque, des décors gigantesques et luxuriants à l'usage systématique du montage parallèle...
Choose an application
Deux frères sont amoureux de la même fille, Gypsy Fair, une danseuse qui se produit dans un beuglant de Limehouse. Un Malais, Sway Wan, poursuit également de ses assiduités la jeune femme, dont le père, malade, est devenu indicateur de police. Au cours d'une rixe, un complice du Malais est tué par Billy. Le meurtre est imputé à Spike, qui croit que Gypsy l'a dénoncé, par amour pour son frère. Ce dernier, pris de remords, se livre aux autorités. Spike, libéré, épouse Gypsy.
Choose an application
Nine early short silent films directed by D.W. Griffith in 1909-1910.
Choose an application
Des jeunes gens grandissent et s'aiment dans un paisible village de France. La guerre est déclarée et l'armée allemande envahit et occupe le village, apportant destruction et torture. La jeunesse du village résiste, certains victorieusement, d'autres tragiquement avant que les troupes françaises ne reprennent la ville.
Choose an application
Eleven short silent films directed by Griffith early in his career.
Choose an application
Twelve early short silent films directed by D.W. Griffith in 1909.
Choose an application
Les courts-métrages commentés de D. W. Griffith sont : "The Sealed Room" ("La Chambre scellée", 1909) / "Corner in wheat" ("Les Spéculateurs", 1909) / "In the border states" ("Dans les Etats limitrophes", 1910) / "His trust" ("Sa confiance", 1911) / "For his son" ("Pour son fils", 1912).
Choose an application
John L. Logan Jr. aime Jennie Timberlake mais il la quitte - ainsi que le Kentucky - pour aller à New-York. Alors que John poursuit ses essais - il cherche à mettre au point une grenouille mécanique qui puisse se déplacer dans l'eau - Jennie l'attend. John fait fortune et retourne à Happy Valley. Son père, devenu un voleur, croit, à la suite d'un quiproquo, l'avoir tué...
Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|