Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
B-1010, be-dix_tien : un code postal pour les citoyens. Il était une fois un code postal, b-1010. Ce code postal était réservé à l'ancien centre administratif de l'état fédéral belge, la cité administrative / het rijksadministratief centrum. Comme ces bâtiments ont été vendus et sont maintenant des propriétés privées, le b-1010 est vacant. C'est aussi un code postal binaire, symétrique et hautement symbolique qui suit immédiatement b-1000 pour bruxelles-ville et est donc le deuxième code postal du pays. B-1010, un code postal ouvert aux possibilités illimitées. Nous proposons qu’il devienne le code postal de be-dix_tien, un 20ème arrondissement imaginaire de bruxelles, un espace virtuel ouvert situé au-delà des divisions, de toutes les divisions, qu'elles soient culturelles, linguistiques, sociales, économiques, territoriales ou idéologiques… car bruxelles est composé de ses habitants et existe pour tous, de toutes origines différentes, mais aussi pour tous les belges, européens (et au-delà) qui peuvent se projeter sur celui-ci comme un espace fédérateur où les gens peuvent se rencontrer , lieu d’ouverture et de dialogue. En ce sens, b-1010 représente un projet qui met à profit tout le potentiel de la ville et de notre région-capitale. Et 2010 est une année cruciale pour le projet : car au-delà de la simple coïncidence numérique, 2010, dans le contexte où nous vivons tous maintenant, est également l’année où la belgique est à la barre de l’union européenne. Les enjeux intrinsèques d'ouverture, d'inclusion et de décloisonnement du b-1010 sont d'autant plus pertinents. Pour marquer tout cela, nous avons décidé d’organiser cette exposition, couplée au lancement le 9 décembre 2010 à 19 heures. Du livre final et complet b-1010, be-dix_tien. Depuis 2006, année de lancement de be-dix_tien, des invitations ont été adressées aux artistes pour réagir aux enjeux du projet en soumettant, selon l'origine «postale» du concept, des propositions sous la forme des visuels pour les cartes postales. Certaines de ces cartes ont été distribuées dans l’espace public, en différentes vagues, souvent à l’occasion des festivités urbaines (brxlbravo 2009, nuit blanche 2010…). Publié dans une édition de 1010, le livre (disponible dans la librairie de passa porta à partir du 10 décembre) regroupe, avec les nouveaux, non publiés, toutes les propositions existantes du b-1010, be-dix_tien : par beatrijs albers (b), pierre bismuth (f), lucie bru (b), stefano cagol (i), jean-philippe convert (f), john cornu (f), françois curlet (f), michael dans (b), françois de coninck et guy jungblut (b), edith dekyndt (b), simona denicolai et ivo provoost (i / b), yvan derweduwe (b), lise duclaux (f), agnes geoffray (f), simon gush (za) sofie haesaerts (b), emilio lopez-menchero (e), jean-louis musch (b), cédric noël (f), claudia radulescu (ro), kurt ryslavy (a), teresa sdralevich (i), walter swennen (a), b), christophe terlinden (b), eric van hove (b), freek wambacq (b), koen wastijn (b), zimmerfrei (i). Outre une présentation détaillée du projet et des cartes postales, le livret de la publication contient des contributions supplémentaires de laurence vielle, olivier bastin, luk lambrecht et laurent liefooghe.
Art urbain --- Art public --- Carte postale --- Intégration au site architectural --- Art contemporain --- Bruxelles --- Cité administrative de l'état
Choose an application
Nelson woont in de stad. Bijna alles in de straat is grijs. Dat moet anders, vindt Nelson. Gelukkig heeft hij zijn knutselkoffer. Hij kleurt, schildert, boetseert, knipt en plakt. En het resultaat maakt iedereen vrolijk. Dit boek inspireert kinderen om ook zelf creatief aan de slag te gaan.
Choose an application
Aap rijdt naar de bakker. Hij moet wachten in de rij, net als veel anderen. Een vrolijk boekje dat je laat kijken, tellen, kleuren, benoemen en nadenken of je wel altijd de auto moet nemen. De Nederlandse tekst zit bovendien vol met klanken die voor anderstaligen vaak wat moeilijker zijn.
Choose an application
Vijf vissenvrienden wonen samen in een gezellige grot: Botervis, Trompetvis, Maanvis, Tong en Octopus. Op een dag ziet Botervis iets bewegen achter het zeewier. Het zijn drie hengelvissen! Grote griezelige beesten met een bek vol puntige tanden. De vrienden reageren angstig: wat als die vreemde vissen hun mooie leventje komen verstoren? Octopus besluit dat ze een muur moeten bouwen = Five fish friends live together in a cosy cave: Butterfish, Trumpetfish, Moonfish, Sole and Octopus. One day Butterfish sees something moving behind the seaweed. It's three angelfish! Big creepy beasts with mouths full of pointy teeth. The friends react anxiously: what if these strange fish come to disturb their lovely little life? Octopus decides they should build a wall.
Choose an application
Vijf vissenvrienden wonen samen in een gezellige grot: Botervis, Trompetvis, Maanvis, Tong en Octopus. Op een dag ziet Botervis iets bewegen achter het zeewier. Het zijn drie hengelvissen! Grote griezelige beesten met een bek vol puntige tanden. De vrienden reageren angstig: wat als die vreemde vissen hun mooie leventje komen verstoren? Octopus besluit dat ze een muur moeten bouwen.
Choose an application
Het werk van Angel Vergara (°1958, Spanje) geeft gestalte aan een diepgravend onderzoek naar de kracht van het beeld. Aan de hand van performances, video’s, installaties, schilderijen en tekeningen tast Vergara de grenzen af van kunst en realiteit, en bevraagt hij hoe de hedendaagse beeldcultuur onze private en publieke sferen vormgeeft en beïnvloedt. Elk werk is een poging om doorheen een beeld te breken en zijn esthetische, politieke en socio-culturele impact bloot te leggen. Vergara creëert hiermee een nieuwe realiteit, ontstaan uit zijn persoonlijke dialoog met de werkelijkheid en op het beeld dat hierdoor reeds is getransformeerd. In dit boek tekent het werk van Angel Vergara zich af als veelvormig, vraatzuchtig en ondoorgrondelijk. Vergara’s praktijk betrekt publieke acties, taal, rituelen, geschiedenis, institutionele kritiek, verzamelingen en archieven, ensceneringen en complexe relaties. De drijvende kracht en primaire urgentie binnen zijn oeuvre is de schilderkunst, als medium, daad en materie, die hij tot leven poogt te wekken en het vermogen geeft om vast te leggen wat er beweegt in het heden, te werken met wat er leefde in het verleden en wat er mogelijk is de toekomst.
Choose an application
kunst --- gender studies --- woord en beeld --- installaties --- 76.039 --- 7.039 --- schrift --- patriarchaat --- grafiek --- eenentwintigste eeuw --- Exhibitions
Choose an application
Railway traffic --- Graphic arts --- posters --- trains [vehicle groupings]
Choose an application
Bij Yara op school schijnt altijd de zon. Haar school schittert in wel duizend kleuren, net als een bloementuin. En elke bloem heeft haar eigen vorm, kleur en geur. Kijk je mee? (bron: covertekst)
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|