Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
#MILO:GIFT M. GORIS/2009 --- 796.015.1 --- 159.9:796 --- Theorie en methodologie van de training --- Psychologie van de sport. Sportpsychologie. Coachen. Mentale training --- 159.9:796 Psychologie van de sport. Sportpsychologie. Coachen. Mentale training --- 796.015.1 Theorie en methodologie van de training
Choose an application
Football et cognition présente les travaux d’un groupe de chercheurs-formateurs intéressés par la didactique des sports collectifs en EPS. Les différents textes rendent compte d’un programme de recherche prenant pour objet l’apprentissage par la réflexion et le débat d’idées en sport collectif, programme initié dans les années 90 et qui se poursuit aujourd’hui. Ce programme a donné lieu à nombreuses publications scientifiques et ce livre ne vise pas à reprendre toutes les démonstrations largement présentées dans des productions antérieures, mais plutôt à approfondir le paradigme servant de toile de fond aux résultats obtenus.Les recherches technologiques sur l’intervention dans les sports collectifs s’intéressent à des questions de terrain en les soumettant à une attitude scientifique, ou la plus objective possible, susceptible de les éclairer. Elles se définissent comme des études portant sur les conditions de transmission et/ou d’appropriation des techniques corporelles, dans un système sociotechnique donné. Elles visent à accroître les connaissances sur l’intervention, et à contribuer à l’optimisation des procédures d’apprentissage, d’entraînement et d’enseignement.
Soccer --- Team sports --- Football --- Sports d'équipe --- Training. --- Study and teaching. --- Étude et enseignement. --- Football. --- Sports d'équipe. --- Soccer. --- Team sports. --- Etude et enseignement --- Study and teaching --- Étude et enseignement --- Sports d'équipe. --- Étude et enseignement
Choose an application
Choose an application
Physical education and training --- Physical fitness --- Study and teaching --- Evaluation --- Testing --- Évaluation en éducation. --- Éducation physique et sportive --- Étude et enseignement. --- Évaluation en éducation. --- Éducation physique et sportive --- Éducation --- Évaluation. --- Physical education and training - Study and teaching --- Physical education and training - Evaluation --- Physical fitness - Testing
Choose an application
Physical education and training. --- Sports medicine. --- Coaching (Athletics).
Choose an application
Sports --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Étude et enseignement. --- Formation.
Choose an application
Cette nouvelle publication constitue à la fois un travail d’archéologie, de mémoire et de diffusion portant sur l’expérience accumulée par les enseignants depuis de nombreuses années, en relation avec les travaux de recherches contemporains en didactique des APS. Aussi, ce quatrième tome, qui s’inscrit dans la continuité de nos précédents ouvrages édités aux Presses universitaires de Franche-Comté, résulte du travail collectif mené par le « Groupe de Recherche sur l’Intervention dans les Activités Physiques et Sportives » (GRIAPS) de l’IUFM (aujourd’hui ESPE) de l’Université de Franche-Comté, autour de la problématique de l’enseignement des sports collectifs à l’école. Dans ce quatrième volet, l’équipe de recherche du GRIAPS, étoffée par des collaborateurs extérieurs, s’intéresse aux propositions sur l’intelligence tactique en sports collectifs et son développement. Les contributions couvrent un spectre large : comptes rendus de pratique professionnelle, rapports de recherches, contributions théoriques prospectives concernant les principaux sports collectifs enseignés à l’école en France ou au Canada. Comme les précédents ouvrages, c’est à la fois un livre de vulgarisation scientifique en didactique et un manuel professionnel et pédagogique.
Education --- perception --- apprentissage --- sport collectif --- pensée tactique --- configuration du jeu
Choose an application
Ce troisième tome constitue la suite logique de nos deux précédents ouvrages : Configurations du jeu. Débat d’idées & apprentissage du football et des sports collectifs et Autour du temps. Apprentissages, espaces, projets dans les sports collectifs édités aux Presses universitaires de Franche-Comté. Cet ouvrage, à propos des signes dans le jeu et de leur signification constitue un travail de mémoire collective relatif à l’observation du jeu tout en envisageant les propositions actuelles concernant l’activité perceptive en jeu. La faculté de manipuler des symboles est une caractéristique de l’être humain qui permet à celui-ci d’utiliser au mieux les relations entre perception, idées et exécution. C’est donc un livre de vulgarisation scientifique, didactique ainsi qu’un manuel professionnel et pédagogique qui s’adresse aux chercheurs, étudiants et formateurs en STAPS, professeurs d’éducation physique et sportive, entraîneurs et enfin à tous les curieux qui s’intéressent aux sports collectifs.
Education --- perception --- apprentissage --- signe --- décision --- observation --- sport collectif --- configuration du jeu
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|