Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Cassou, Jean, --- Musée national d’art moderne (France) --- Art museums --- Art --- Art museum curators --- History. --- Political aspects --- Curatorship --- Musée national d'art moderne (France) --- Muséologie --- Musées --- Politique publique --- Cassou, Jean --- Musée national d'art moderne (Paris).
Choose an application
Dessin --- Sculpture --- Kollwitz, Käthe --- Kollwitz, Käthe, --- Criticism and interpretation. --- Kollwitz, Käthe Schmidt, --- Kʻo-le-hui-chih, --- Kolʹvit︠s︡, Kėte, --- Kollwitz, Kaethe, --- 柯勒惠支克特, --- Кольвиц, Кете, --- Кольвиц, Кэте, --- Колльвиц, Кэте, --- Kollʹvit︠s︡, Kėte, --- Ḳolṿits, Ḳeteh, --- קולוויץ, קיתה --- קולוויץ, קטה --- קולביץ, קטה --- קולויץ, קטה --- Women artists --- Drawing, German --- Kollwitz, Käthe,
Choose an application
Comment fonctionne la critique d'art ? Quelles sont les relations unissant artistes et critiques ? Rarement réédités depuis leur parution au Mercure de France entre 1890 et 1914, les textes présentés ici abordent la critique d'art selon des présupposés théoriques, mais aussi comme un exercice pratique qui constitue le quotidien du critique. Une nouvelle image du Mercure se dessine : jamais la revue n'a été étudiée autrement que comme un organe de la presse symboliste, préoccupée surtout de littérature. On y voit pourtant s'affirmer une critique d'art originale, gageant sur la diversité des opinions suscitées par l'impressionnisme et ses suites, Gauguin, Cézanne ou Van Gogh, et largement ouverte aux mouvements artistiques naissants — fauvisme, cubisme et futurisme.
Art criticism --- History --- Mercure de France (Paris, France : 1890) --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General
Choose an application
Klinger, Max, --- Kuringā, Makkusu, --- Themes, motives --- Exhibitions --- modernisme --- Klinger, Max --- Chirico, Giorgio de --- Dehmel, Richard --- 1879 - 1915 --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- modernisme. --- Klinger, Max. --- Chirico, Giorgio de. --- Dehmel, Richard. --- 1879 - 1915. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Crane, Walter.
Choose an application
Comment fonctionne la critique d'art ? Quelles sont les relations unissant artistes et critiques ? Rarement réédités depuis leur parution au Mercure de France entre 1890 et 1914, les textes présentés ici abordent la critique d'art selon des présupposés théoriques, mais aussi comme un exercice pratique qui constitue le quotidien du critique. Une nouvelle image du Mercure se dessine : jamais la revue n'a été étudiée autrement que comme un organe de la presse symboliste, préoccupée surtout de littérature. On y voit pourtant s'affirmer une critique d'art originale, gageant sur la diversité des opinions suscitées par l'impressionnisme et ses suites, Gauguin, Cézanne ou Van Gogh, et largement ouverte aux mouvements artistiques naissants — fauvisme, cubisme et futurisme.
Mercure de France (Paris, France : 1890) --- Art criticism --- History --- Critique d'art --- Histoire --- Art criticism - France - History - 19th century --- Mercure de france (periodique ; 1890-1965) --- France --- 20e siecle --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Visual Arts - General
Choose an application
Kandinsky, Wassily, --- Exhibitions. --- Musée de Grenoble --- kunstkritiek --- tentoonstellingen --- Kandinsky, Wassily --- 1933 - 1944 --- 20ste eeuw --- Parijs --- kunstkritiek. --- tentoonstellingen. --- Kandinsky, Wassily. --- 1933 - 1944. --- 20ste eeuw. --- Parijs. --- Société des Artistes Français (Parijs). --- Salon van Parijs (1903). --- tentoonstelling Parijs (1903).
Choose an application
Sculpture --- Graphic arts --- diaries --- prints [visual works] --- sculpture [visual works] --- writings [documents] --- Kollwitz, Käthe
Choose an application
Les témoignages des proches de Käthe Kollwitz font tous état de son laconisme. Ses œuvres, au contraire, parlent à voix haute, elles sont criantes ; elles revendiquent, dénoncent et déplorent. Du fait de cet écart entre le silence de la personne privée et la force expressive de son art, écart qui relève moins d'un état de fait que d'une méconnaissance critique, Kollwitz s'est parfois vu réduite à son image d'artiste engagée, femme, de surcroît, et Allemande, et figurative, avec les conséquences que l'on peut vérifier pour la réception de son travail. C'est en vue de combler ce déficit que L'Atelier contemporain propose le texte intégral de son journal, à côté d'autres documents autobiographiques et de ses articles.
World War, 1939-1945 --- Personal narratives --- Kollwitz, Käthe,
Choose an application
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|