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Telecommunication --- Information networks --- Télécommunications --- Réseaux d'information --- Economic aspects --- Aspect économique --- Telecommunication. --- Télécommunications --- Réseaux d'information --- Aspect économique --- Déréglementation --- Amérique du nord --- Monopole --- Politique industrielle --- Regulation --- Reseaux
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Computer conferencing --- Teleconferenties --- Téléconférences --- Teleconferencing --- Social aspects --- Aspect social --- Téléconférences
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La filière de la musique enregistrée – qu’on peut définir comme l’ensemble du système social, réglementaire, technique et économique qui met en rapport une offre musicale originale avec des consommateurs qui sont disposés à l’écouter – traverse des mutations importantes, généralement décrites sous le terme de « révolution numérique ». Le caractère reproductible des œuvres qu’elle produit, diffuse et commercialise a été amplifié depuis plus de deux décennies par une numérisation croissante des contenus musicaux couplée à un développement très important des possibilités de diffusion numérique. Ces changements n’ont pas seulement influé substantiellement sur la reproductibilité des contenus ; ils ont aussi produit des effets à chaque stade de la filière, de la phase créative en amont à la phase de mise à disposition au consommateur final en aval.
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La filière de la musique enregistrée – qu’on peut définir comme l’ensemble du système social, réglementaire, technique et économique qui met en rapport une offre musicale originale avec des consommateurs qui sont disposés à l’écouter – traverse des mutations importantes, généralement décrites sous le terme de « révolution numérique ». Le caractère reproductible des œuvres qu’elle produit, diffuse et commercialise a été amplifié depuis plus de deux décennies par une numérisation croissante des contenus musicaux couplée à un développement très important des possibilités de diffusion numérique. Ces changements n’ont pas seulement influé substantiellement sur la reproductibilité des contenus ; ils ont aussi produit des effets à chaque stade de la filière, de la phase créative en amont à la phase de mise à disposition au consommateur final en aval.
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