Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Aphasia --- Aphasic persons --- Penmanship --- Reading disability --- Speech disorders --- Aphasie --- Aphasiques --- Ecriture --- Lecture, Difficultés en --- Troubles de la parole --- Rehabilitation --- Remedial teaching --- Rééducation --- Enseignement correctif
Choose an application
Choose an application
Aphasia --- Language disorders in children --- Penmanship --- Aphasie --- Langage, Troubles du, chez l'enfant --- Ecriture --- Remedial teaching --- Enseignement correctif
Choose an application
Literacy. --- Speech disorders. --- Reading --- Alphabétisation --- Troubles de la parole --- Lecture --- Remedial teaching. --- Enseignement correctif
Choose an application
Aphasia. --- Psycholinguistics. --- Learning disabilities --- Aphasie --- Psycholinguistique --- Troubles de l'apprentissage
Choose an application
?Depuis une vingtaine d'années, le docteur Gisèle Gelbert, neurologue aphasiologue, élève du linguiste Gustave Guillaume et pratiquant elle-même la rééducation des enfants atteints de troubles sévères du langage, a tracé les contours d'une organisation purement linguistique des dysfonctionnements du langage. Elle a ainsi dégagé une entité, les troubles de type aphasique, et une thérapeutique efficace, application pratique du schéma des fonctions linguistiques. Dans cet ouvrage, on trouvera la description clinique de ces cas sévères, de ces enfants qui à 7 ans ne parlent pas, à 9 ans ne peuvent ni lire ni écrire, voire de ces adultes qui ne comprennent rien de ce qu'ils ont pourtant bien lu ou sont complètement analphabètes. Grâce à cette méthode unique, on verra comment ces enfants pourront parler, lire en comprenant ce qu'ils lisent et écrire. Les cinq livres précédents de Gisèle Gelbert ont préparé celui-ci et la voie est ouverte pour les suivants. Neurologue et aphasiologue, Gisèle Gelbert a publié Lire, c'est vivre (1994), Lire, c'est aussi écrire (1998), Le Cerveau des illettrés - Séminaires I (1998), Un alphabet dans la tête (2001), et Lire ou ne pas lire ? Le combat - Séminaires II (2005).
Language disorders in children --- Communicative disorders in children --- Aphasic children --- Treatment. --- Rehabilitation.
Choose an application
Malgré la mise en place de réseaux d'aide à l'alphabétisation, malgré la sensibilisation des enseignants, le nombre d'illettrés reste, en France, suffisamment élevé pour que notre pays s'en inquiète. Il existe pourtant, dans certains cas, une méthode pour soigner l'illettrisme. Élaborée et pratiquée avec succès depuis de nombreuses années par le docteur Gisèle Gelbert, elle demande de la patience, une précision d'horloger et des exercices de rééducation qui ne nécessitent qu'un crayon, du papier, un livre et un magnétophone. Faut-il être être intelligent pour bien écrire ? Est-il vrai que celui qui ne sait pas lire ne pourra pas apprendre à écrire ? Que faire pour que tous ces petits écoliers qui viennent à sa consultation, pourtant motivés, sachant leur grammaire sur le bout des doigts, arrêtent de faire des myriades de fautes d'orthographe ?.
Literacy --- Aphasic children --- Reading disability. --- Writing --- Language disorders in children. --- Rehabilitation. --- Study and teaching.
Choose an application
Choose an application
La neurologue poursuit son exploration des troubles aphasiques. Prenant pour objets d'étude des cas qu'aucune thérapeutique homologuée n'a pu soulager, elle analyse les dysfonctionnements et apporte des réponses s'appuyant sur son approche rééducative spécifique.
Aphasia --- Language disorders in children --- Neurolinguistics --- Aphasie --- Langage, Troubles du, chez l'enfant --- Neurolinguistique
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|