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With an official population approaching fifteen million, Karachi is one of the largest cities in the world. It is also the most violent. Since the mid-1980s, it has endured endemic political conflict and criminal violence, which revolve around control of the city and its resources (votes, land and bhatta-"protection" money). These struggles for the city have become ethnicized. Karachi, often referred to as a "Pakistan in miniature," has become increasingly fragmented, socially as well as territorially. Despite this chronic state of urban political warfare, Karachi is the cornerstone of the economy of Pakistan. Gayer's book is an attempt to elucidate this conundrum. Against journalistic accounts describing Karachi as chaotic and ungovernable, he argues that there is indeed order of a kind in the city's permanent civil war. Far from being entropic, Karachi's polity is predicated upon organisational, interpretative and pragmatic routines that have made violence "manageable" for its populations. Whether such "ordered disorder" is viable in the long term remains to be seen, but for now Karachi works despite-and sometimes through-violence.
Ethnic conflict --- Political violence --- Ethnicity --- Muhajir (Pakistani people) --- Politics and government. --- Muttahida Quami Movement. --- Karachi (Pakistan) --- Mohajir (Pakistani people) --- Ethnology --- Ethnic identity --- Group identity --- Cultural fusion --- Multiculturalism --- Cultural pluralism --- Violence --- Political crimes and offenses --- Terrorism --- Conflict, Ethnic --- Ethnic violence --- Inter-ethnic conflict --- Interethnic conflict --- Ethnic relations --- Social conflict --- MQM --- Muttaḥidah Qaumī Mūvminṭ --- متّحده قومى موومنٹ --- Muhājir Qaumī Mūvmenṭ --- Kurrachee (Pakistan) --- Kurrachi (Pakistan) --- Karācī (Pakistan) --- Corporation of the City of Karachi (Pakistan) --- Karachi Municipal Corporation (Pakistan) --- Baldiyah-yi ʻUẓmā Karācī (Pakistan) --- KMC --- Karachi --- K.M.C. --- Karachi Metropolitan Corporation (Pakistan) --- Karācī Meṭropoliṭan Kārporeshan (Pakistan) --- City District Governmet Karachi --- Karācī Siṭī Ḍisṭrikṭ Gavarnmanṭ
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Le 11 septembre 2012, 255 ouvriers et ouvrières des Ali Enterprises, fabriquant des jeans pour le compte du groupe allemand KiK, périssent dans l'incendie de leur usine à Karachi. Accident ou attentat ? La tragédie suscite des interprétations contradictoires. Faut-il incriminer les logiques prédatrices de la fast-fashion ou les méthodes mafieuses des partis politiques qui ont mis la ville en coupe réglée ?Partant de la controverse née de la catastrophe, cette enquête nous plonge dans les zones d'ombre de la mondialisation. Explorant les méandres de la capitale industrielle pakistanaise, elle montre comment l'économie manufacturière fait de l'ordre avec du désordre, du profit avec des conflits – au détriment des travailleurs.À Karachi comme ailleurs, voyous, miliciens ou ex-militaires s'avèrent de redoutables relais de la domination patronale. La comparaison avec l'Europe, les États-Unis et l'Amérique latine confirme la place centrale de ces marchands de force dans la dynamique du capitalisme. Troupes de choc des luttes antisyndicales, ils participent désormais à la casse de l'État social.Un ouvrage qui lève le voile sur l'envers de la production de nos biens de consommation quotidienne.
Capitalism --- Globalization --- Industrial accidents --- Terrorism --- Mafia --- National security
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Ethnic conflict --- Political violence --- Ethnicity --- Muhajir (Pakistani people) --- Politics and government. --- Muttahida Quami Movement. --- Karachi (Pakistan) --- Politics and government.
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Political violence --- Militia movements --- Nationalism --- Ethnic conflict --- Violence politique --- Milices --- Nationalisme --- Conflits ethniques --- Religious aspects. --- Aspect religieux --- Social aspects --- Religious aspects --- Political violence - Social aspects - South Asia --- Militia movements - South Asia --- Nationalism - Religious aspects --- Ethnic conflict - South Asia
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Islam --- Sociology of minorities --- India
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Le nombre de victimes de guerres civiles, guérillas ou répressions militaires ne cesse d'augmenter dans le sous-continent indien, malgré l'absence de guerres interétatiques depuis dix ans. Ces conflits impliquent des milices au style paramilitaire, dont cet ouvrage dévoile l'idéologie, la sociologie et les stratégies. Très influentes en Inde et au Népal, les organisations maoïstes se disent révolutionnaires. Mais le peuple qu'elles aspirent à libérer se compose souvent de basses castes et de tribus, si bien que leur guérilla apparaît plus ethnique qu'universaliste. Elles rejoignent en cela les mouvements d'émancipation nationale dont la vocation est d'obtenir l'indépendance politique de communautés linguistiques, religieuses ou tribales. Mais, au Sri Lanka, au Cachemire ou en Birmanie, ces groupes sont aussi des mouvements d'oppression nationale. C'est encore le cas des mouvements nationalistes ou religieux en Inde, au Pakistan et au Bangladesh, où les milices islamistes, nationalistes hindoues ou sikhes exercent un contrôle brutal sur leur communauté au moyen d'une véritable police culturelle. Milices et États entretiennent des relations complexes. Parfois en passe de devenir de véritables États dans l'État, les milices sont également instrumentalisées par les puissances publiques pour relayer leur autorité au niveau local.
Sociology & Social History --- Social Sciences --- Social Conditions
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Crime prevention --- Vigilance committees --- Criminalité --- Groupes d'autodéfense --- Citizen participation --- Prévention --- Participation des citoyens --- Criminalité --- Groupes d'autodéfense --- Prévention
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"Excédés par le présumé laxisme des tribunaux, les justiciers autoproclamés s'évertuent à punir par eux-mêmes les fauteurs de trouble. Violant la loi pour maintenir l'ordre, ils s'improvisent détectives, juges et bourreaux. Adeptes du lynchage et autres châtiments spectaculaires, ils trouvent un nouveau public sur les réseaux sociaux. Des groupes d'autodéfense du Far West aux chasseurs de pédophiles en Russie contemporaine, les justiciers hors-la-loi sont typiquement des hommes blancs, réactionnaires et xénophobes. Toutefois, mouvements révolutionnaires et défenseurs des dominés ne s'interdisent pas de manier, à leur tour, le fouet et le feu. L'auto-justice compte en outre de fervents zélateurs dans les services répressifs. Et quand policiers et paramilitaires s'affranchissent du cadre légal pour nettoyer la société, ils précipitent l'avènement de l’État justicier. Cet essai comparatif s'aventure dans les eaux troubles de la justice sommaire. Au terme d'un périple dans le monde perturbant des redresseurs de torts, une question s'impose : la France est-elle immunisée contre cette fièvre punitive ?"
Punition. --- Justice privée. --- Lynchage. --- Groupes d'autodéfense. --- Vigilantes --- Criminal justice, Administration of --- Punishment. --- Lynching. --- Vigilance committees. --- History. --- History --- Vigilantes - History --- Criminal justice, Administration of - History
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Excédés par le présumé laxisme des tribunaux, les justiciers autoproclamés s'évertuent à punir par eux-mêmes les fauteurs de trouble. Violant la loi pour maintenir l'ordre, ils s'improvisent détectives, juges et bourreaux. Adeptes du lynchage et autres châtiments spectaculaires, ils trouvent un nouveau public sur les réseaux sociaux. 0Des groupes d'autodéfense du Far West aux chasseurs de pédophiles en Russie contemporaine, les justiciers hors-la-loi sont typiquement des hommes blancs, réactionnaires et xénophobes. Toutefois, mouvements révolutionnaires et défenseurs des dominés ne s'interdisent pas de manier, à leur tour, le fouet et le feu. L'auto-justice compte en outre de fervents zélateurs dans les services répressifs. Et quand policiers et paramilitaires s'affranchissent du cadre légal pour nettoyer la société, ils précipitent l'avènement de l'État justicier. 0Cet essai comparatif s'aventure dans les eaux troubles de la justice sommaire. Au terme d'un périple dans le monde perturbant des redresseurs de torts, une question s'impose: la France est-elle immunisée contre cette fièvre punitive?.
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