Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Afin de survivre et de se différencier sur leur marché, les PME, qui représentent plus de 90% des entreprises dans le monde, doivent faire preuve de créativité et innover. Cet ouvrage présente un cadre conceptuel pour penser l'innovation et la créativité en PME. Celui-ci prend en considération le rapport stratégique des PME à l'environnement et les mutations économiques, technologiques et sociales auxquelles les PME doivent faire face. Leur capacité à nourrir leur slack créatif par de nouvelles idées et à légitimer celles-ci lors de leur implémentation est également prise en compte. Cette réflexion s'appuie sur des recherches académiques récentes en économie des plateformes et collaborative, en créativité organisationnelle ou encore en appropriation de la valeur des idées. Elle se fonde également sur l'expérience de managers en PME et d'experts scientifiques et professionnels."
Petites et moyennes entreprises. --- Économie collaborative. --- Entreprises innovantes. --- Innovation. --- Créativité en technologie.
Choose an application
Ce manuel pose les fondamentaux du management de l'innovation, en partant de la production d'idées jusqu'à la distribution de produits ou services innovants, en passant par le prototypage, le financement, l'industrialisation, etc. Il présente les défis récents, parmi lesquels : open innovation, créativité et design thinking, innovation de business models, en les resituant dans le contexte économique (économie de la connaissance, économie collaborative). Chaque chapitre est illustré de cas réels.
Choose an application
Innovation --- Changement organisationnel --- Créativité dans les affaires. --- Gestion.
Choose an application
"De la production d'idées à la distribution de produits ou services innovants, en passant par le prototypage, le financement, ou encore l'industrialisation, l'innovation prend des formes diverses et variées et ce, dans tout secteur d'activité. Que faire pour réussir le défi de l'innovation dans le contexte économique actuel ? Cet ouvrage fournit ainsi des clés du management de l'innovation en mettant notamment en lumière : la créativité organisationnelle (open innovation, design thinking ...) ; les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l'innovation grâce aux innovations technologiques et sociétales ; l'évolution du marketing d'innovation et l'empowerment des consommateurs ; le rôle du territoire comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation ; l'innovation de business model, notamment digitale ; le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation. Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux cas d'entreprises réelles et propose des exercices et des sujets de réflexion pour accompagner les actuels et futurs managers de l'innovation dans la mise en place d'un cadre de pensée et d'action propice à l'innovation."--Page 4 de la couverture.
Creative ability in business. --- Creative ability in business --- Organizational change --- Technological innovations --- Management
Choose an application
Ce manuel pose les fondamentaux du management de l'innovation, en partant de la production d'idées jusqu'à la distribution de produits ou services innovants, en passant par le prototypage, le financement, l'industrialisation, etc. Il présente les défis récents, parmi lesquels : open innovation, créativité et design thinking, innovation de business models, en les resituant dans le contexte économique (économie de la connaissance, économie collaborative). Chaque chapitre est illustré de cas réels.
Technological innovations --- Business enterprises --- Management. --- Technological innovations.
Choose an application
Choose an application
In order to survive in their market and differentiate themselves from the competition, small- and medium-sized enterprises (SMEs), which represent more than 90% of companies worldwide, need to be creative and innovative. This book presents a conceptual framework for thinking about innovation and creativity in SMEs. It takes into account their strategic relation to their environment and the economic, technological and social changes that they face. Their ability to enhance their creativity with new ideas and to legitimize them during their implementation is also taken into account
Choose an application
Immigrants --- Assimilation (Sociology) --- Assimilation (Sociologie) --- Political activity --- Activité politique --- #SBIB:324H42 --- #SBIB:324H50 --- #SBIB:39A6 --- Emigrants --- Foreign-born population --- Foreign population --- Foreigners --- Migrants --- Persons --- Aliens --- Cultural assimilation --- Anthropology --- Socialization --- Acculturation --- Cultural fusion --- Emigration and immigration --- Minorities --- Politieke structuren: verkiezingen --- Politieke participatie en legitimiteit (referenda, directe democratie, publieke opinie...) --- Etniciteit / Migratiebeleid en -problemen --- Political activity.
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|