Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Observer la diversité des habitations à travers le monde et les époques et découvrir ce qu'est l'architecture, tel est l'enjeu de ce "super" cahier destiné aux enfants. 25 habitations à colorier qui se transformeront en autant de puzzles ensuite. En classant les cartes selon leur ressemblance, l'enfant comprendra que l'architecture n'est pas que question de formes mais aussi de lieu, de climat, de matériaux...
Choose an application
Un panorama des techniques et des outils de mise en page d'un livre, d'une affiche ou d'un document promotionnel. Avec de nombreuses créations graphiques contemporaines.--[Memento]
Mise en page --- Make-up (Printing ) --- Makeup (Printing) --- communication --- communicatie --- Printing --- Mise en pages --- Typographie --- Handbooks, manuals, etc. --- Handbooks, manuals, etc --- Guides, manuels, etc. --- Guides, manuels, etc
Choose an application
Why does a newspaper look different than a magazine or a book? What effect does using a certain typeface or a specific grid have? And why do some layouts just seem right, and others seem simply wrong? This handbook aims to convey the essential principles that will enable the reader to acquire the skills necessary to be independently creative in the field of graphic design. Richly illustrated with numerous examples from around the world, this volume addresses the most important aspects of good book, poster and advert design, offering guidance on everything from the correct use of colors and fonts through to column width and line spacing. Sketches and clarifying text serve to explain technical terms that are indispensable to understanding the interface of designing and producing print media.
Graphic design (Typography) --- Layout (Printing) --- Advertising layout and typography --- Newspaper layout and typography --- Book design --- grafisch ontwerp --- grafisch design --- grafische vormgeving --- typografie --- reclamevormgeving --- reclame --- 766.01 --- rasters --- grids --- designtheorie --- design --- ontwerp --- magazines --- tijdschriften --- affiches --- posters --- boekontwerp --- boeken --- 766.02 --- 766.021 --- Design, Book --- Books --- Layout and typography, Newspaper --- Newspaper typography --- Typography, Newspaper --- Printing --- Typographic design --- Design --- Advertising typography --- Layout and typography, Advertising --- Typography, Advertising --- Format --- Graphic arts --- typography --- graphic design --- lettertypes --- layout [composition] --- Lay-out
Choose an application
Cet ouvrage est un outil pratique et didactique qui relie les principes typographqiues à l'informatique. Il propose les données essentielles, nécessaires à la production éditoriale.
Graphics industry --- graphic design --- typografie --- boekdrukkunst --- Alphabet --- Art graphique --- Caractère --- Mise en page --- Typographie --- Guides, manuels, etc.
Choose an application
L'affiche est un des supports de prédilection du designer graphique et constitue un élément majeur de sa pratique du fait de sa forte visibilité dans l'espace public. Ce manuel propose une étude à la fois historique et contemporaine, conceptuelle et pratique de cet objet graphique afin de donner les outils indispensables pour aborder ce sujet avec discernement, ambition et envie. Avec plus de 250 images, l'exposé aborde toutes les typologies de discours, de l'affiche de propagande et politique à l'affiche commerciale en passant par l'affiche culturelle. [4e de couverture]
Affiche --- Typographie
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage a pour ambition de rendre chacun de ses lecteurs, qu'il soit amateur ou professionnel, étudiant ou aguerri, en mesure d'observer, comprendre et utiliser la typographie avec précision. Il présente les origines de l'écriture et ce qui a permis à la typographie de se développer, il donne à voir les notions typographiques fondamentales puis détaille les sujets auxquels tout un chacun peut être confronté à partir de l'instant où il compose un texte. La multiplication des canaux de communication, imprimés et digitaux, fixes ou dynamiques, et leur usage toujours plus large, impliquent que celui qui souhaite utiliser la typographie en connaissance de cause, en sache les origines, et en maîtrise les fondements : la typographie est un art, à la portée de chacun. "
Choose an application
Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de "concevoir une identité visuelle". Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion. Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté. La collection des manuels M.A.X est consacrée au design graphique. Ils s'adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ces manuels largement illustrés abordent de manière méthodique et précise les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique: typographie, identité visuelle, affiche, etc. Imprimé sur papiers Fedrigoni Sirio Color et Arcoprint par l'imprimerie Chirat.
Choose an application
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|