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Body image --- Child psychopathology --- Image du corps --- Enfants --- Psychopathologie --- Child psychopathology. --- Développement de l'enfant --- Enfant --- Autisme --- Corps --- Developpement -- trouble --- Psychose infantile --- Trouble psychosomatique
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Complémentaire d'autres approches thérapeutiques, l'observation se révèle un outil précieux pour établir un lien thérapeutique original et favoriser l'écoute du patient. Cet ouvrage, fondé sur la théorie et la pratique de l'observation directe (E. Bick) explore ce domaine des relations interpersonnelles et propose une méthodologie originale qui renouvelle le champ de la prise en charge psychothérapique et restaure l'importance du regard.
Cadre thérapeutique --- Enfant --- Psychothérapie analytique --- Psychothérapie --- Relations personnel médical-patient --- Observation
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L'auteur, à partir d'un important matériel clinique, montre comment dès le premier mois, le bébé allergique présente des traits de fonctionnement psychique marqués par la difficulté d'habiter un corps qui lui appartient. L'ouvrage démontre ainsi que l'allergie apparaît dès qu'il y a perturbation entre les rythmes de base du bébé et les rythmes sociaux transmis par la mère. Une importante contribution au rapport psyché/soma ; peau psychique, peau physiologique. L'auteur à l'occasion de cette nouvelle édition a rajouté une importante postface consacrée à l'approche thérapeutique des affections psychosomatiques.
Eczema --- Hypersensitivity --- Psychophysiologic Disorders --- Skin Diseases --- Child --- psychology --- Eczema bij kinderen --- Eczema in children --- Eczéma chez l'enfant --- Psychoanalysis --- in infancy & childhood --- Psychosomatic aspects --- Maladies psychosomatiques chez l'enfant --- Eczema - psychology --- Hypersensitivity - psychology --- Skin Diseases - psychology --- Eczema - in infancy & childhood --- Psychophysiologic Disorders - in infancy & childhood --- Psychoanalysis - in infancy & childhood
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Dermatologie --- Allergieën --- Psychosomatische ziekten --- Kindergeneeskunde --- Allergies --- Maladies psychosomatiques --- Pédiatrie --- Développement de l'enfant --- Enfant --- Théorie freudienne --- Théorie psychanalytique --- Corps --- Developpement -- trouble --- Trouble psychosomatique
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Potter, Harry (Fictitious character) --- Adolescent psychology --- Space and time --- Potter, Harry (Personnage fictif) --- Adolescents --- Espace et temps --- Psychologie --- Pergaud, Louis, --- Rowling, J. K. --- Adolescent --- --Littérature de jeunesse --- --Littérature --- --Children's literature --- Psychological aspects --- Rowling, J K --- Criticism and interpretation --- Children's literature --- Time --- Potter, Harry --- Littérature de jeunesse --- Littérature --- Children's literature - Psychological aspects --- Rowling, J. K. - Criticism and interpretation --- Enfant -- développement --- Théorie psychanalytique --- Revue critique --- Perception du temps chez l'adolescent --- Communication interpersonnelle chez l'adolescent --- Perception du temps. --- Time perception in adolescence. --- Adolescent psychology. --- Psychologie. --- Chez l'adolescent
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Children's literature --- Psychological aspects. --- Rowling, J. K. --- Potter, Harry --- Criticism and interpretation.
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Dix enfants maltraités âgés de 4 à 10 ans placés en institutions sont appariés à dix enfants non maltraités rencontrés dans une école primaire à scolarité normale. Trois tests ont été administrés à l'ensemble des vingt enfants. Chaque enfant est soumis au test de frustration de Rosenzweig pendant vingt minutes et à l'observation du jeu pendant vingt-cinq minutes. Le dernier test intitulé " la Liste des Comportements pour Enfant (LCE) " est complété par une personne proche de l'entourage de l'enfant. Ces tests ont permis de répondre à quatre hypothèses. La première concernant la fréquence de l'agressivité a été confirmée. La deuxième concernant le type d'agressivité a, quant à elle, conduit à des résultats partiellement ambigus. Les deux dernières concernant le type de jeux ont été confirmées de manière significatives.Cette étude nous a permis de comprendre certaines réactions des enfants maltraités. Elle pourrait nourrir l'information des enseignants qui travaillent avec les enfants présentant des troubles comportementaux.
Enfant --- Agressivité --- Comportement --- Victime --- Séquelle --- Vécu psychologique --- Maltraitance --- Violence familiale --- Approche comparative --- trouble --- Enfant --- Agressivité --- Comportement --- Victime --- Séquelle --- Vécu psychologique --- Maltraitance --- Violence familiale --- Approche comparative --- trouble
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