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Rétrospective de l'oeuvre de l'artiste italienne (1930-2004), au croisement des grands courants esthétiques de la seconde moitié du XXe siècle. Participant d'abord aux avant-gardes (le spatialisme italien, le groupe Zéro en Allemagne, la Nouvelle Tendance en Croatie, etc.), elle tracera sa propre voie à Milan avant de militer en faveur du parti communiste.
Artists --- Artistes --- Exhibitions --- Expositions --- Dadamaino, --- Exhibitions.
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Pattern, Crime & Decoration presents an innovative American art movement that began in the mid-1970s and died out in the 1980s. Established by artists, often considered the last organized art movement of the 20th century, it chronologically overlaps with the end of Modernism and the onset of postmodernism, rejecting the rigid precepts of modernist formalism and enthusiastically embracing decorative patterns and non-Western art forms. Deeply rooted in feminism, it includes many female artists, seeking to emphasize forms of art and craft that are often overlooked and considered to belong to the domestic or decorative sphere, such as tapestry, quilting, wallpapers. or embroidery. By reacting to the purist and normative context of the dominant art forms of the time, such as minimal art and conceptual art, Pattern & Decoration signals the end of the reductive trajectory of modernism and that of of the start of a new era, by freely and subversively borrowing elements from the formal repertoire of the arts of Islam, Mexican or Indian cultures, including Roman or Byzantine mosaics. It diverts the rigidity of the minimalist grid to create repeated patterns, boldly highlighting figurative components, motley colors, volutes, arabesques and kitsch. The movement, gathered around the texts of art critic Amy Goldin (1926-1978) , was supported by gallery owners Holly Solomon in New York and Bruno Bischofberger in Switzerland. Although Pattern & Decoration enjoyed critical and commercial success from its inception, it gradually faded in the 1980s. 0Published following the eponymous exhibitions at MAMCO, Geneva, from October 10, 2018 to February 3, 2019 and at the Consortium Museum, Dijon , from May 16 to October 25, 2019. --machine-translated content. Pattern, Crime & Decoration présente un mouvement artistique américain novateur qui débuta au milieu des années 1970 pour disparaître au cours des années 1980. Établi par des artistes, souvent considéré comme le dernier mouvement artistique organisé du XXe siècle, il chevauche chronologiquement la fin du modernisme et le début du postmodernisme, en rejetant les préceptes rigides du formalisme moderniste et en adoptant avec enthousias me motifs décoratifs et formes d'art non-occidentales. Profondément ancré dans le féminisme, il inclut de nombreuses artistes femmes, cherchant à mettre l'accent sur des formes d'art et artisanat souvent négligées et considérées comme appartenant à la sphère domestique ou décorative, comme la tapisserie, le patchwork, les papiers peints ou la broderie. En réagissant face au contexte puriste et normatif des formes d'art dominantes de l'époque, tels l'art minimal et l'art conceptuel, Pattern & Decoration donne le signal de fin de la trajectoire réductive du modernisme et celui du début d'une ère nouvelle, en empruntant librement et de façon subversive des éléments du répertoire formel des arts de l'Islam, des cultures mexicaines ou indiennes, en passant par les mosaïques romaines ou byzantines. Il détourne la rigidité de la grille minimaliste pour créer des motifs répétés, mettant hardiment en relief composantes figuratives, couleurs bariolées, volutes, arabesques et kitsch.0Le mouvement, rassemblé autour des textes de la critique d'art Amy Goldin (1926-1978), était soutenu par les galeristes Holly Solomon à New York et Bruno Bischofberger en Suisse. Bien que Pattern & Decoration ait connu un succès critique et commercial dès ses débuts, il s'estompa progressivement dans les années 1980. 0Publié suite aux expositions éponymes au MAMCO, Genève, du 10 octobre 2018 au 3 février 2019 et au Consortium Museum, Dijon, du 16 mai au 25 octobre 2019.
Art, American --- Pattern and decoration (Art movement) --- Feminism and art --- Decoration and ornament in art --- Arts and crafts movement --- Decorative arts --- Decoration and ornament --- History --- Islamic influences --- Mexican influences --- Indian influences --- Themes, motives --- Arts appliqués --- Pattern and Decoration --- Motif décoratif --- Arts and crafts movement - United States - Exhibitions --- Arts and crafts movement - History - 20th century - Exhibitions --- Decorative arts - Islamic influences - Exhibitions --- Decorative arts - Mexican influences - Exhibitions --- Decorative arts - Indian influences - Exhibitions --- Decoration and ornament - Themes, motives - Exhibitions --- Art, American - 20th century - Exhibitions
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Une rétrospective depuis 1961 de l'oeuvre abstraite du sculpteur britannique né à Tunis, influencé par la culture française et qui a effectué ses études artistiques à Londres. Son travail est marqué par la variété de formes et de matériaux et par une liberté de passage d'une expression à l'autre. ©Electre 2016
Sculpture --- Abstract [fine arts style] --- installations [visual works] --- wood [plant material] --- sculpture [visual work] --- outdoor sculpture --- bronze [metal] --- aluminum [metal] --- steel [alloy] --- King, Philip --- Sculptors --- Sculpture, Modern --- Outdoor sculpture --- Sculpteurs --- Sculpture en plein air --- King, Phillip, --- sculpture [visual works] --- King, Phillip --- Catalogues d'exposition --- Abstract [modern European style] --- kunst in de openbare ruimte
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Artiste --- Kawara, On, --- On Kawara --- 20e siècle --- On Kawara ° 1932 (°Kariya, Japan). Woont en werkt te New York. --- Conceptuele kunst ; 1964-1995 ; On Kawara --- Intermedia --- Thema's in de kunst ; tijd --- 7.038 --- 7.07 --- (069) --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 --- Kunstenaars met verschillende disciplines, niet traditioneel klasseerbare, conceptuele kunstenaars A - Z --- (Musea. Collecties) --- Conceptual art --- Kawara, On --- On Kawara °1932 (°Kariya, Japan). Woont en werkt te New York --- 河原温 --- Kawara, On, - 1933-2014
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Art --- Meaux, de, Charles --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- South Korea
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Art styles --- Iconography --- Art --- Sculpture --- installations [visual works] --- body art [visual works, performance] --- happenings --- color [perceived attribute] --- performance art --- nudes [representations] --- eroticism --- dots --- sculpting --- plastic [material] --- Kusama, Yayoi --- anno 1950-1959 --- anno 1960-1969 --- anno 1970-1979 --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- Japan
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