Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
La gestion de classe se révèle une tâche très complexe qui fait appel à un large spectre de compétences chez les enseignants. Reconnue comme ayant une influence majeure sur l’évolution et la réussite des élèves, elle constitue la base d’un climat sain, sécurisant et favorable aux apprentissages.Le présent ouvrage vise à outiller les enseignants et les professionnels qui les accompagnent pour la mise en œuvre de pratiques de gestion de classe efficaces. Il aborde la gestion de classe en fonction de ses cinq composantes : la gestion des ressources (le temps, l’espace et le matériel) ; l’établissement d’attentes claires ; le développement de relations sociales positives ; l’attention et l’engagement des élèves sur l’objet d’apprentissage et la gestion des comportements d’indiscipline. Faisant le pont entre la théorie et la pratique, ce livre suggère une variété de moyens et de stratégies d’intervention soutenus par la recherche. Des exercices, des activités réflexives, des outils et des références sont proposés dans chacun des chapitres, facilitant l’autoévaluation et le transfert vers la pratique
Classes (Éducation) --- Classroom management --- Conduite --- Classes (éducation) --- Relations maître-élève --- Teacher-student relationships --- Relations maître-élève. --- Conduite. --- Classroom management. --- Classes (Éducation) - Conduite --- Classes (éducation) --- Relations maître-élève.
Choose an application
Les conduites agressives des élèves suscitent plusieurs questionnements et font l’objet de préoccupations chez les membres du personnel éducatif des écoles. Face à la nature et à l’intensité de leurs manifestations, les intervenants scolaires se retrouvent souvent pris au dépourvu et en quête de solutions pour mettre en œuvre des stratégies d’intervention adaptées aux besoins des jeunes. Cet ouvrage collectif a été conçu pour soutenir la formation initiale et continue du personnel scolaire travaillant dans les domaines de l’enseignement, de l’éducation spécialisée, de la psychoéducation, de la psychologie et du service social. Constitué de deux parties, il aborde différentes théories explicatives du développement des conduites agressives pour ensuite suggérer une variété de pistes d’interventions adaptées au milieu scolaire.
Violence en milieu scolaire --- Agressivité --- School violence --- Aggressiveness in children --- Aggressiveness in adolescence --- Prévention. --- Chez l'enfant. --- Chez l'adolescent. --- Prevention --- School discipline. --- Bullying in schools. --- Aggressiveness in youth. --- Violence in children --- Violence in adolescence --- Prevention. --- Aggressiveness in children. --- Agressivité --- Prévention.
Choose an application
La gestion de classe se révèle une tâche très complexe qui fait appel à un large spectre de compétences chez le personnel enseignant. Reconnue comme exerçant une influence majeure sur l’évolution et la réussite des élèves, elle constitue la base d’un climat de classe sain, sécurisant et favorable aux apprentissages.Cette seconde édition explore les caractéristiques personnelles de la personne enseignante qui influencent les pratiques de gestion de classe ainsi que la gestion des ressources. Cet ouvrage aborde toujours l’établissement d’attentes claires, le développement de relations positives, l’attention et l’engagement des élèves en classe et la gestion des comportements difficiles. Gérer efficacement sa classe : les ingrédients essentiels s’adresse aux personnels enseignants de tous les ordres et disciplines d’enseignement ainsi qu’à ceux et celles qui les accompagnent dans la mise en œuvre d’une gestion de classe efficace selon ses six composantes. Faisant le pont entre la théorie et la pratique, ce livre suggère une variété de moyens et de stratégies d’intervention soutenues par la recherche. Des exercices, des activités réflexives, des outils et des références sont proposés dans chacun des chapitres, facilitant l’autoévaluation et le transfert vers la pratique
Teacher-student relationships. --- Classroom management. --- Classes (éducation) --- Relations maître-élève. --- Conduite. --- Gestes --- Interaction en éducation --- Relations maître-élève --- Analyse des pratiques (formation) --- Conduite
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|