Narrow your search

Library

KBR (2)

FARO (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UAntwerpen (1)

UCLL (1)

UGent (1)

More...

Resource type

book (3)

digital (1)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2022 (1)

2020 (1)

2019 (1)

2011 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Digital
Djalal-od-Din Rumi, Raymond Lulle, Rabbi Abraham Aboulafia, ou, l'Amour du dialogue interconfessionnel
Author:
ISBN: 9781463233433 9781611437232 Year: 2011 Publisher: Piscataway, N.J. Gorgias Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Rencontre entre hypnose et méditation pour une hygiène saine de l'être : aspects théoriques et pratiques
Authors: ---
ISBN: 9782872932498 Year: 2022 Publisher: Bruxelles SATAS

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’hypnose et la méditation sont des pratiques particulièrement à la mode ces dernières décennies. Bien que distinctes, elles se trouvent trop souvent opposées. En effet, elles ont toutes deux la réputation d’avoir des vertus au niveau thérapeutique et il est maintenant nécessaire de faire évoluer le regard porté sur leur complémentarité. Depuis quelques années maintenant, Philippe Gardette a mis en place une avancée originale en proposant de réaliser des séances de méditation sous hypnose et, inversement, des séances d’hypnose lors des méditations : cette approche est une aide précieuse qui ouvre sur un changement à la fois plus profond et plus durable. C’est cette expérience clinique qui a été à l’origine de cet ouvrage dont la structure est concentrique, partant de l’individu pour ouvrir sur ses relations avec les autres et en terminant par son intégration à son environnement. À chaque étape, des protocoles sont proposés afin de permettre une mise en place aisée de cette rencontre entre hypnose et méditation ouvrant sur une thérapie bien plus intégrative. Philippe Gardette a un parcours atypique. Après des études d’Histoire et un post doctorat à l’université de Cambridge, il a repris des études en psychanalyse pour obtenir un second doctorat. Il est maintenant hypnothérapeute et formateur en hypnose en Vendée.

Keywords


Book
Le renforcement du moi en hypnose : aspects théoriques et pratiques
Authors: ---
ISBN: 9782872932023 Year: 2019 Publisher: Bruxelles SATAS SA

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le renforcement du Moi est au cœur du processus thérapeutique par sa capacité à réactualiser le monde des solutions. Plus particulièrement, les recherches de John Hartland ont mis en exergue la grande efficacité des suggestions de renforcement du Moi sous hypnose. Même si quelques chercheurs se sont penchés sur ce thème depuis lors, il a été largement délaissé alors qu’il représente le socle de la relation entre client et thérapeute. L’alliance thérapeutique, dont dépend tellement la réussite d’une séance d’hypnose et, plus généralement, d’une hypnothérapie, n’existe qu’à la condition que le Moi du client se trouve peu à peu renforcé ! Cet ouvrage, fruit de nombreuses années de recherches et d’expérimentations en cabinet, a été réalisé pour combler cette lacune. Il propose sur une trentaine de pages une partie théorique présentant les enjeux d’un renforcement du Moi et une partie plus longue (170 pages) proposant 49 protocoles facilement adaptables pour les professionnels. Après une thèse de doctorat en Histoire et un post-doctorat à l’université de Cambridge, Philippe Gardette a mené parallèlement une activité d’enseignant (collège, lycée et université) qui l’a conduit à devenir professeur des écoles. Il a ensuite réalisé une thèse en Psychanalyse avant de se former à l’hypnose. Il travaille en cabinet libéral depuis 2012, tout en proposant ses services comme formateur en hypnose analytique depuis 2016.

Keywords


Book
Byzance et ses périphéries (Mondes grec, balkanique et musulman) : Hommage à Alain Ducellier

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Alain Ducellier, né à Paris en 1934 a fait ses études aux lycées Jacques-Decour et Henri IV puis a soutenu en Sorbonne, dès 1957, un D.E.S. d’Histoire byzantine sous la direction de Rodolphe Guilland. Agrégé d’Histoire en 1959, il a entrepris, sous la direction de Paul Lemerle, une thèse d’Etat consacrée à La Façade maritime de l’Albanie au Moyen Âge. Durazzo et Valona du xe au xve siècle, soutenue en Sorbonne en 1971. Professeur au lycée de Reims puis à Janson de Sailly à Paris, il devient assistant à la faculté de Tunis de 1963 à 1967, puis maître-assistant à l’université de Toulouse où il est ensuite élu maître de conférences en 1971 et professeur en 1973. De 1981 à 1985 il est membre du jury de l’agrégation d’histoire. Membre du L.A. 186, Histoire et Civilisation de Byzance (Paris, Collège de France) et du laboratoire Diasporas (Université de Toulouse-Le Mirail). Cette carrière a déterminé la nature et l’évolution de son enseignement comme celle de ses recherches : l’assise majeure a toujours été l’histoire de l’Empire byzantin, dont il a souvent privilégié les périphéries, comme en témoignent ses nombreux travaux relatifs à l’Albanie médiévale et aux Balkans en général, mais aussi les relations avec l’environnement musulman auquel il a longtemps consacré une partie de son enseignement à Tunis puis à Toulouse.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by