Narrow your search

Library

ULB (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2020 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples PS-MS-GS
Authors: ---
ISBN: 9782725638720 Year: 2020 Publisher: Paris : Éditions Retz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples permet de trouver des réponses adaptées. Cette approche n'est pas une méthode, mais un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs.Cette nouvelle édition conforme au programme 2015 est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de maternelle.Elle propose des modules de 8 unités pour travailler dans les domaines des programmes : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Explorer le monde.Chaque unité est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle). L'organisation pédagogique et les modalités de mise en oeuvre des séquences sont décrites avec précision.L'ouvrage s'accompagne de ressources numériques (CD-Rom ou téléchargement) nécessaires à cette mise en oeuvre.Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by