Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Cette première monographie réunit le travail de recherche et de réflexion mené par Jochen Gerner sur les rapports que peuvent entretenir le texte et l’image, la typographie et le trait. Plus globalement, ce livre regroupe une grande partie de dessins réalisés sur le terrain d’expérimentation défini par les supports imprimés. « Par la pratique de mon travail d’auteur et de dessinateur, construisant des projets d’ouvrages de narration dessinée (livres illustrés, bandes dessinées expérimentales) et répondant à des commandes de dessin pour l’édition et la presse quotidienne ou hebdomadaire, je réfléchis de façon permanente au rôle de l’image, à son rapport avec le contenu d’un texte et à son inscription dans un support donné, papier ou numérique. » Depuis le début des années 2000, dans le prolongement de son étude de l’ouvrage Tintin en Amérique, publié en 2002 aux éditons de l’Ampoule, sous le titre Tnt en Amérique, Jochen Gerner a notamment entrepris d’ausculter graphiquement et plastiquement les images imprimées. Ces documents initiaux sont de natures diverses par leurs formats, origines et natures : bandes dessinées, livres illustrés, cartes postales, affiches de cinéma, trames imprimées, catalogue d’ameublement...
Choose an application
installations [visual works] --- video art --- sound [acoustics] --- Art --- Tan, Fiona --- kunst --- fotografie --- film --- 7.071 TAN --- installaties --- Indonesië --- Tan Fiona --- identiteit --- eenenwtintigste eeuw --- Nederland --- Exhibitions
Choose an application
Artist book with photographic work by Katinka Bock dating from 2007 till 2017. It marks the occasion of three interrelated exhibitions by Bock in the space of one year in museums in Kunst Museum Winterthur (Sonar/Tomorrow's Sculpture), Mudam Luxembourg (Smog/Tomorrow's Sculpture), and IAC Villeurbanne/Rhône-Alpes (Radio/Tomorrow's Sculpture). With a text contribution by Louis Lüthi.
Sculpture --- sculpture [visual works] --- installations [visual works] --- site-specific works --- Bock, Katinka --- artists' books [books]
Choose an application
The publication Cérémonies was conceived as a collaboration with the M-Museum (Leuven, BE) and La Ferme du Buisson (Noisiel, FR) on the occasion of Balcou's solo exhibition at both venues. It brings together new texts, supported by images of Balcou's most prominent works and installation views. In performances, sculptures and installations Béatrice Balcou creates situations offering innovative exhibition rituals that challenge our way of looking at and perceiving objects - especially works of art. Homing in on attentiveness to the materiality of the artwork and the behaviour of the viewer, she investigates the perceived value of art and the role assigned to it by our contemporary lifestyles. Exhibition: La Ferme du Buisson, Noisiel, France (11.11.2018 - 10.02.2019) / M-Museum, Leuven, Belgium (20.09.2019 - 26.01.2020)
Art --- sculpture [visual works] --- installations [visual works] --- performance art --- wood [plant material] --- sound art --- Balcou, Béatrice --- Art. --- Art de performance --- Installations (art) --- Sculpture sur bois --- Balcou, Béatrice. --- Balcou, Béatrice --- Performance art --- Installations (Art) --- Wood sculpture, French --- 7.07 --- Balcou, Béatrice °1976 (°Tréguier, Frankrijk) --- Vrouwelijke kunstenaars --- Beeldende kunst ; performances ; 2013-2020 ; Béatrice Balcou --- French wood sculpture --- Kunstenaars met verschillende disciplines, niet traditioneel klasseerbare, conceptuele kunstenaars A - Z --- Wood sculpture --- Balcou, Béatrice,
Choose an application
Katinka Bock's book "Der Sonnenstich" appears with the first exhibition to focus solely on her photographic work. Parallel to her work as a sculptor, she often takes pictures using an old analogue camera. The subjects are diverse, and when people come into the frame they tend to be anonymised, close-up details of body parts like hands, feet, and necks. The book includes 55 reproductions of analogue photos taken between 2015 and 2023, attesting to the "sculptural" view she has on objects, spaces, bodies, and living organisms. Many of them appeared previously in Bock's "One of Hundred" publications, an ongoing irregular series in collaboration with graphic designer Louis Lüthi.
Choose an application
Essais et entretien autour de l'artiste R. Zarka, artiste érudit dont l'oeuvre axée sur le remploi et l'évolution des formes, se situe aux confins du documentaire. Avec une biographie.
sculpting --- installations [visual works] --- Art --- Zarka, Raphaël --- Sculpture, Modern --- Sculpture --- Zarka, Raphaël, --- kunst --- eenentwintigste eeuw --- Frankrijk --- Zarka Raphaël --- beeldhouwkunst --- installaties --- fotografie --- 7.071 ZARKA --- Zarka, Raphaël,
Choose an application
Stezaker, John, --- kunst --- collages --- Groot-Brittannië --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- Stezaker John --- 7.071 STEZAKER --- Exhibitions --- Sṭezaḳer, G'on, --- סטזאקר, ג'ון
Choose an application
Tomorrow's Sculpture results from three consecutive exhibitions which took place in 2018: "Sonar" at Kunst Museum Winterthur, "Smog" at MUDAM Luxembourg, and "Radio" at IAC, Villeurbanne/Rhône-Alpes. Around 50 works circulated between the three institutions. In dialogue with the spaces, Katinka Bock displayed the works in different configurations and added site-specific interventions. The photographs by Johannes Schwartz, which were exclusively commissioned for this book, offer a multi-perspectival view on Bock's sculptures and installations from the past fifteen years. With texts by Simone Menegoi, Christina Végh, François Piron, and Christophe Gallois.
Art --- sculpture [visual works] --- installations [visual works] --- space [composition concept] --- performance art --- site-specific works --- Bock, Katinka --- kunst --- beeldhouwkunst --- installaties --- eenentwintigste eeuw --- Duitsland --- Bock Katinka --- 73.071 BOCK --- 7.071 BOCK --- Bock, Katinka, --- Exhibitions --- studio ceramics
Choose an application
D’après nature réunit un ensemble de peintures, de dessins et de gravures de Jean-Marie Biwer (né en 1957 à Dudelange). Réalisées au cours de ces quinze dernières années, ces œuvres récentes témoignent de ses recherches sur le paysage, la nature et le quotidien. Depuis quatre décennies, Jean-Marie Biwer poursuit une œuvre picturale à travers laquelle s’exprime le regard attentif qu’il porte sur le monde : sur son environnement immédiat – la campagne ardennaise de la région de l’Oesling, dans le nord du Luxembourg, où il vit –, mais aussi sur la société contemporaine. Abordant des genres et des thèmes qui ont marqué l’histoire de l’art, comme le paysage, le corps ou les scènes du quotidien, son œuvre est aussi traversée par un questionnement sur le rôle que peut jouer la peinture aujourd’hui, dans un monde étourdi par un vertige d’images et d’informations. En réponse à l’omniprésence des écrans et à l’accélération de nos rythmes de vie, il crée des peintures qui restituent l’intensité du moment présent et offrent un espace de contemplation.
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|