Narrow your search

Library

ULB (3)

ULiège (2)

KBR (1)

UCLouvain (1)

UNamur (1)


Resource type

book (5)


Language

French (5)


Year
From To Submit

2012 (2)

2008 (1)

1997 (2)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Arts plastiques : éléments d'une didactique-critique
Author:
ISBN: 2130479170 9782130479178 Year: 1997 Publisher: Paris Presses universitaires de France

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Peut-on enseigner les arts plastiques? Une didactique des arts plastiques est-elle possible? Est-elle seulement pensable? La présente contribution tente de mettre à jour l'"ailleurs didactique" qui caractérise probablement l'enseignement des arts plastiques. Eu égard à la fluidité permanente et au caractère désormais inévident des objets dont elle a à connaître, elle envisage l'hypothèse de concevoir cette pratique éducative comme une conduite, elle aussi, plastique et artistique. Face à la supposée "crise" de l'art contemporain, comment opèrent les enseignants pour donner accès à la compréhension de l'art? (Quatrième de couverture).


Book
Arts plastiques : Eléments d'une didactique critique
Author:
ISBN: 2130559085 Year: 1997 Publisher: Paris : Presses universaires de France /

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Arts plastiques : éléments d'une didactique critique
Author:
ISBN: 2130742416 Year: 2012 Publisher: Paris : Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Peut-on enseigner les arts plastiques ? Une didactique des arts plastiques est-elle possible ? Est-elle seulement pensable ?La présente contribution tente de mettre au jour l'« ailleurs didactique » qui caractérise probablement l'enseignement des arts plastiques en France. Eu égard à la fluidité permanente et au caractère désormais inévident des objets dont elle a à connaître, elle envisage l'hypothèse de concevoir cette pratique comme une conduite, elle aussi, plastique et artistique.Face à la supposée « crise » de l'art contemporain, comment opèrent les enseignants pour donner accès à la compréhension de l'art ? Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent mieux comprendre la radicale mutation de l'enseignement des arts plastiques durant ces trente dernières années. Plus particulièrement destiné aux professeurs d'arts plastiques et aux candidats aux concours de recrutement, fondé sur un vaste ensemble de situations d'enseignement, l'ouvrage réunit :– un rappel des principales références conceptuelles qui ont contribué à définir la discipline ;– l'avancée de quelques modèles théoriques permettant de penser la spécificité didactique des arts plastiques ;– une mise en débat des principaux enjeux de cet enseignement si particulier.

Keywords

Art --- Art. --- Study and teaching


Book
Arts plastiques : éléments d'une didactique critique
Author:
ISBN: 9782130559085 Year: 2008 Publisher: Paris : PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Arts plastiques : éléments d'une didactique critique
Author:
ISBN: 9782130606536 Year: 2012 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La présente contribution tente de mettre à jour l'" ailleurs didactique " qui caractérise probablement l'enseignement des arts plastiques. Eu égard à la fluidité permanente et au caractère désormais inévident des objets qu'elle a à connaître, elle envisage l'hypothèse de concevoir cette pratique éducative comme une conduite, elle aussi, plastique et artistique. Face à la supposée " crise " de l'art contemporain, comment opèrent les enseignants pour donner accès à la compréhension de l'art ? Ce livre s'adresse à tous qui veulent mieux comprendre la radicale mutation de l'enseignement des arts plastiques durant ces quinze dernières années. Plus particulièrement destiné aux professeurs d'arts plastiques ainsi qu'aux candidats aux concours de recrutement, fondé sur un vaste ensemble de situations d'enseignement (plus de cinquante propositions de leçons), l'ouvrage réunit : un rappel des principales références conceptuelles qui ont contribué à définir la discipline, l'avancée de quelques modèles théoriques permettant de penser la spécificité didactique des arts plastiques, une mise en débat des principaux enjeux de cet enseignement si particulier.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by