Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

UGent (1)

ULB (1)

Vlaams Parlement (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2016 (1)

2010 (1)

1988 (1)

1981 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
La qualiteÌ du français eÌcrit : comment l'analyser? comment l'eÌvaleur? : propostion d'une grille multidimensionnelle et d'une deÌmarche
Authors: ---
ISBN: 2000806589 2000806597 2000806600 2000806619 2000806627 2000806635 2000806643 2763710778 2763790771 Year: 2010 Publisher: Les Presses de l'Université Laval

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Communication et typologie des textes
Authors: --- ---
ISBN: 9782893700304 2893700306 9782893700298 2893700292 Year: 1988 Publisher: Boucherville: Vézina,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Faut pas s'laisser faire
Authors: --- ---
ISBN: 2890370674 Year: 1981 Publisher: Montréal : Québec-Amérique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Écrire dans l’enseignement supérieur : Des apports de la recherche aux outils pédagogiques

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Consacré à la formation à l’écrit dans l’enseignement supérieur, cet ouvrage répond à des attentes très actuelles : si l’on sait aujourd’hui que les étudiants ont besoin de développer encore leurs compétences écrites, les enseignants n’ont pas toujours la formation requise pour satisfaire ces besoins. Il vise à mettre en perspective les avancées de la recherche dans le champ foisonnant des littéracies universitaires – champ qui réunit des spécialistes à l’échelle internationale – et la formation à l’écrit dans le cadre des activités pédagogiques au niveau supérieur. Il s’agit donc de lier systématiquement les dimensions « recherche » et « terrain ». Les démarches pédagogiques proposées ont en commun de favoriser l’implication des étudiants en mettant en œuvre une approche inductive de la connaissance. L’ouvrage est construit en deux parties. Composée de cinq chapitres, la première partie porte sur des aspects complémentaires du travail sur l’écrit et propose une réflexion didactique et des outils pédagogiques pour la classe. Proche du format « manuel », la seconde partie de l’ouvrage présente de manière complète et détaillée un scénario pédagogique centré sur un aspect particulier de l’enseignement de l’écrit : l’orthographe et la grammaire. Ainsi, le praticien trouvera dans cette partie toute la matière nécessaire à une mise en œuvre pédagogique effective dans sa classe.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by