Listing 1 - 10 of 69 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
French language --- Poetry --- French literature --- Stilistics --- Versification --- -Langue d'oïl --- Romance languages --- -Versification --- French language - Versification --- VERSIFICATION FRANCAISE --- RYTHME
Choose an application
Choose an application
À l'origine, un intermezzo, ou intermède, est une pièce musicale, instrumentale ou chantée, qu'agrémente parfois danse ou pantomime, donnée pendant les entractes ponctuant le cours de l'œuvre principale. C'est dans un statut résolu d'intermezzi que se livrent les dix textes réunis dans le présent volume. D'abord parce qu'ils se proposent comme un intermédiaire réflexif entre l'œuvre telle qu'en elle-même et l'œuvre vue, exposée. Ensuite parce qu'ils s'attachent à mettre en valeur la poétique de l'entre-deux qui caractérise les travaux ici analysés, à éclairer la dualité qui les traverse (l'art sans qualité et le ± bel art, le réel et l'artifice, l'illusionnisme et l'anti-illusionnisme, la pièce construite et le readymade, l'aura et le souci politique). Au total, les dix artistes étudiés (Franz Ackermann, Sarah Morris, Didier Marcel, Franck Scurti, Hugues Reip, Xavier Veilhan, Mathieu Mercier, Simon Starling, Bojan Šarčevič et Paul Sietsema), pour chacun desquels Michel Gauthier propose des analyses approfondies en leur donnant une indispensable profondeur de champ historique, offrent un réjouissant aperçu de la création actuelle, de sa richesse et de sa complexité.
Rapport du spectateur à l'objet créé --- Ackermann, Franz --- Morris, Sarah --- Marcel, Didier --- Scurti, Frank --- Riep, Hugues --- Veilhan, Xavier --- Mercier, Mathieu --- Starling, Simon --- Šarčevič, Bojan --- Sietsema, Paul, 1968-
Choose an application
Une introduction à l'œuvre d'un artiste parmi les plus inventifs de la jeune scène française, par le biais d'une analyse précise de la relation dialectique entre deux dimensions a priori contradictoires qui caractérisent son travail : la méthode – le procédé de la reprise (le remake) et la légèreté de l'univers musical auquel les expositions de Saâdane Afif empruntent leurs dispositifs –, et l' "humeur", la profonde mélancolie, le rapport à la mort et au temps qui participent, paradoxalement, à une production artistique vivante.
Choose an application
Choose an application
Sculpture --- sculpture [visual works] --- installations [visual works] --- relief [sculpture techniques] --- Lavier, Bertrand
Choose an application
Choose an application
French language --- Spanish language --- Français (Langue) --- Espagnol (Langue) --- Study and teaching --- Spanish speakers --- Study and teaching --- French speakers --- Etude et enseignement --- Hispanophones --- Etude et enseignement --- Francophones
Choose an application
Listing 1 - 10 of 69 | << page >> |
Sort by
|