Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

ULB (2)

ULiège (2)

FOD/SPF PO (1)

UGent (1)

UNamur (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2006 (1)

2000 (1)

1995 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Le titre : pour donner envie de lire
Author:
ISBN: 285900114X 9782859001148 Year: 1995 Volume: 49 Publisher: Paris: Éditions du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes,


Book
Le titre
Author:
ISBN: 2908056992 9782908056990 Year: 2006 Volume: 16 Publisher: Paris: Victoires Éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le titre impressionne : en quelques secondes, informations et sensations assaillent le lecteur. Ce contact initial, fulgurant et fugitif, scelle le sort de l'article qu'il porte. Le lecteur d'un quotidien ou d'un hebdo choisit sa lecture entre tous les articles proposés. Il en élimine un grand nombre. Sa sélection se fait d'après les rubriques, les illustrations, la mise en page mais surtout en fonction du titre, premier niveau de lecture auquel le rédacteur doit porter une attention particulière. Pourtant, chaque jour paraissent dans la presse des milliers de titres insipides, hermétiques ou encore à côté du sujet, mauvais titres que rejettent les lecteurs. Pour remédier à cette situation, ce guide développe toutes les techniques qui permettent de " titrer pour être lu ". L'ouvrage pourra être une source d'inspiration renouvelée pour les journalistes et pour tous ceux qui ont en charge une publication ; il aidera quiconque désire enrichir ses écrits par des titres attractifs, informatifs, vivants, convaincants...

Un secret si bien violé : la loi, le juge et le journaliste
Authors: ---
ISBN: 2020293765 9782020293761 Year: 2000 Publisher: Paris: Seuil,

Listing 1 - 3 of 3
Sort by