Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
La police londonienne repêche le corps d'un homme dans la Tamise. Il s'agit d'un certain Richard Porter, domicilié à Melbourne, âgé de soixante-six ans. Bien que le médecin légiste estime cette mort comme accidentelle (noyade probablement consécutive à une chute), une enquête est ouverte, confiée à l'inspecteur Larry Holt (Joachim Fuchsberger). En effet, on a retrouvé deux objets curieux sur la victime : une cordelette attachée à l'une de ses jambes, et un morceau de papier dans une poche de son manteau. Le papier en question comportant des inscriptions en braille, Holt se met en quête d'une personne experte dans ce système d'écriture à l'usage des aveugles. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Nora Ward (Karin Baal), une ancienne infirmière. Le policier est persuadé que Porter a été assassiné, d'autant plus que ces derniers temps, d'autres gens, tous riches et d'un certain âge, ont été retrouvés flottant sur la Tamise. Les notes en braille conduisent Holt vers une institution religieuse pour mendiants atteints de cécité, dirigée par le révérend Paul Dearborn (Dieter Borsche), lui aussi aveugle.
Choose an application
Londres - Un petit vieux en chapeau melon se rend au guichet d'une banque. Ce gentleman un peu excentrique est en fait Clay Shelton, faussaire, maitre chanteur et assassin, spécialisé dans le racket des banquiers, mais l'inspecteur Long de Scotland Yard l'attend. S'ensuit une arrestation particulièrement mouvementée où l'intervention du banquier Monkford s'avère décisive.Plus tard - A quelques minutes de son exécution, aux responsables de son arrestation et de sa condamnation, venus le voir pour respecter ses dernières volontés, Shelton annonce qu'il se vengera par-delà la mort et que la main de la potence (sic) viendra frapper tous ceux qu'il a convoqué ici, bourreau compris. Long et la plupart des personnes présentes prennent ses déclarations sur le ton de la plaisanterie, mais peu de temps après Long échappe à une tentative d'assassinat, son agresseur étant mystérieusement abattu. Le soir même, le procureur qui a plaidé contre Shelton meurt dans un accident de voiture assez louche. Une silhouette ressemblant à Shelton est même vue près des lieux du drame. Shelton étant réputé pour n'avoir eu aucun complice, assiste-t-on a une vengeance post-mortem perpétrée par son spectre ?
Choose an application
A "Castle Garre", château britannique appartenant au célèbre milliardaire américain Abel Bellamy, des visites sont organisées à l'intention des touristes des deux continents par Julius Savini, secrétaire et homme de confiance de Bellamy. Une confiance peut-être mal placée car ces lucratives visites ne se font qu'en l'absence du propriétaire et sans son accord. Invité pour l'occasion et dans le but d'en faire la publicité, le journaliste Spike Holland se montre dubitatif quant à l'intérêt de la visite. Celui-ci (d'intérêt) repose en effet principalement sur la légende médiévale de l'archer vert et de son fantôme, ce qui, pour Holland, ne saurait être matière à article. Mais l'un des visiteurs, individu louche s'étant écarté du groupe, est retrouvé mort, le corps transpercé par une flèche verte comme celle que l'archer de la légende était censé utiliser. Pendant ce temps, la jeune et belle Valerie Howett vient de s'installer avec son père adoptif dans un manoir très proche de "Castle Garre" et semble beaucoup s'intéresser à la célèbre propriété voisine, ainsi qu'aux souterrains de sa nouvelle résidence, qui pourrait bien par ce biais communiquer avec le château. Peu après, à sa descente de l'avion qui le ramène des USA, Abel Bellamy est assailli par des journalistes d'autant plus curieux de l'entendre s'expliquer quant au récent meurtre sur sa propriété anglaise que Bellamy est réputé très proche de la haute pègre de Chicago, voire d'en être un des membres les plus influents.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|