Narrow your search

Library

LUCA School of Arts (2)

Odisee (2)

Thomas More Kempen (2)

Thomas More Mechelen (2)

UCLL (2)

VIVES (2)

VUB (2)

KU Leuven (1)

UGent (1)

Vlaams Parlement (1)


Resource type

book (3)


Language

Czech (1)

English (1)

French (1)


Year
From To Submit

2020 (2)

2017 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Deafness, gesture and sign language in the 18th century French philosophy
Author:
ISBN: 9789027261489 9027261482 9027205035 9789027205032 Year: 2020 Publisher: Amsterdam Philadelphia

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"The book represents a historical overview of the way the topic of gesture and sign language has been treated in the 18th century French philosophy. The texts treated are grouped into several categories based on the view they present of deafness and gesture. While some of those texts obviously view deafness and sign language in negative terms, i.e. as deficiency, others present deafness essentially as difference, i.e. as a set of competences that might provide some insights into how spoken language works. One of the arguments of the book is that these two views of deafness and sign language still represent two dominant paradigms present in the current debates on the issue. The aim of the book, therefore, is not only to provide a historical overview but to trace what might be called a "history of the present""--


Book
Poznávání života
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 8024634104 9788024634104 9788024633893 Year: 2017 Publisher: Praha

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Tous à l’école ! : Bonheurs, malentendus et paradoxes de l’éducation inclusive

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’éducation inclusive est un objet épistémologique riche et polymorphe mais aussi un ensemble d’expériences concrètes les plus singulières et les plus inventives. Entre théories et pratiques, il peut être circonscrit de nombreuses façons : de décrets, circulaires et dispositifs institutionnels en recommandations de santé, de demandes sociales en pratique d’éducation, de soin ou de parole, il cristallise des questionnements pluridisciplinaires toujours délicats pour l’école. Comment prendre en compte la spécificité de chacun dans un contexte institutionnel normatif ? Comment ne pas l’exclure en l’enfermant dans ses différences ? Comment ne pas dissoudre sa singularité dans le vague tous pareils de la diversité globale, source d’injustices et d’inégalités ? Notre rapport personnel à la norme et à ce qui est jugé en dehors, les liens que nous établissons entre le même et l’autre, la mesure que nous prenons de ce qui est pour tous et de ce qui vaut de n’être que pour un seul ne cessent de nous interpeller au plus intime de nous-mêmes. L’ouvrage esquisse à la fois des axes d’analyses conceptuelles et suggère, sans jamais les imposer, des pistes d’action à partir de cas singuliers qui sont autant de rencontres uniques. Il propose au lecteur de s’interroger sur ce qui, dans chaque situation, a été le ressort d’un raccrochage à l’éducation a contrario des méandres socioéducatifs ou sanitaires de l’action publique où le jeune sujet peut parfois se perdre.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by