Narrow your search
Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by
The Univers by Adrian Frutiger
Author:
ISBN: 3931317986 3931317781 9783931317980 9783931317782 376436839X 9783764368395 Year: 1998 Publisher: Frankfurt am Main Verlag form


Book
L'Univers d'Adrian Frutiger
Author:
ISBN: 393131779X Year: 1998 Publisher: Verlag Form,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Das gewöhnliche Design : Dokumentation einer Ausstellung des Fachbereichs Gestaltung der Fachhochschule Darmstadt.
Authors: ---
ISBN: 3792704161 Year: 1979 Publisher: Köln Rheinland-Verlag

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Wer den Pfennig nicht ehrt ... : Plakate werben für das Sparen
Authors: ---
ISBN: 3874392414 Year: 1992 Publisher: Mainz Schmidt

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Typography : an encyclopedic survey of type design and techniques throughout history
Authors: --- ---
ISBN: 1579120237 Year: 1998 Publisher: New York : Black Dog & Leventhal,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Schrift en typografie
Authors: --- --- ---
Year: 1998 Publisher: Heidelberg Heidelbergerer Druckmaschinen

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Typography when, who, how = Typographie wann, wer, wie = Typographie quand, qui, comment
Authors: --- --- --- ---
Year: 1998 Publisher: Köln Könemann

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Créations typographiques : de 1985... à nos jours.
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782212119374 2212119372 Year: 2007 Publisher: Paris Eyrolles

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage superbement illustré retrace l'évolution de la création typographique depuis 1985. Présentant les caractères dans leur contexte d'utilisation, affiches, panneaux, journaux, magazines, livres..., pour lesquels ils ont souvent été spécialement conçus, il constitue un précieux outil de référence à l'attention des designers graphiques et de tous ceux qu'intéressent la typographie. Trois essais préliminaires explorent les partis pris du XXe siècle face aux enjeux constants de la typographie : lisibilité, expressivité, beauté formelle du caractère. Depuis les affiches de l'art nouveau, les tendances, parfois antagonistes, du design typographique ont en effet nourri la création contemporaine et il importait d'évoquer cet héritage. Les fontes numériques actuelles sont aussi le reflet de besoins spécifiques en termes de communication, comme en témoignent, parmi les trente-quatre familles de caractères présentées dans la suite de l'ouvrage, Le Monde de Jean-François Porchez, ou Franklin Gothic revisité par ITC. Ces polices, toutes commercialisées, sont dues à des typographes œuvrant tant en Europe qu'aux États-Unis ou au Japon. Leurs sources d'inspiration, leur démarche créatrice sont explicitées ; des reproductions d'esquisses et de premières épreuves, un texte composé dans le caractère lui-même illustrent le propos. Ce livre s'achève très utilement par une description des caractères " historiques " - du Garamond, datant de 1543, au Akzidenz Grotesk, dessiné par Günter Gerhard Lange en 1969 -, qui ont fait l'objet d'innombrables révisions, adaptations et libres interprétations contemporaines.

Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by