Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Le cinéma comique italien des années 1970 possède un réalisme singulier qui s'explique par la violence politique de cette époque. Cette monographie passe en revue les réalisations des cinéastes tels que Dino Risi, Ettore Scola et Luigi Zampa pour interroger les relations entre comédie et société à travers le prisme du septième art. ©Electre 2017 De tous les genres cinématographiques, les comédies italiennes se caractérisèrent par leur volonté de créer une vision de vraisemblance et de vérité. Témoin de la décennie meurtrière des années 70 (les années de plomb), la commedia all'italiana fut l'une des empreintes cinématographiques laissées par les traumatismes de la société italienne. Aujourd'hui, avec le recul de l'histoire, le cinéma comique italien apparaît plus que jamais comme l'observateur privilégié, le baromètre social par excellence et l'une des sources d'images les plus appropriées pour concevoir les thématiques du terrorisme des années de plomb et de sa relation avec la société italienne. Alors que les cinéastes hésitaient à s'emparer de l'actualité violente pour leurs scénarios, des auteurs de comédies tels que Dino Risi, Mario Monicelli, Ettore Scola, Lina Wertmüller, Luigi Comencini, Luigi Zampa ou encore Marco Ferreri, se penchèrent régulièrement sur les problèmes de société et de violence, et proposèrent un vrai examen de conscience, une réelle critique identitaire sur une page obscure de l'histoire de l'Italie, offrant ainsi un désir de relecture collective pour éclaircir le nihilisme politique ambiant des années 70.
Films comiques --- Cinéma italien --- Violence politique --- Histoire et critique --- Au cinéma --- Comédies (cinéma) --- Cinéma --- Aspect social --- Cinéma italien --- Au cinéma --- Comedy films --- Motion pictures --- Histoire et critique.
Choose an application
Motion pictures --- History. --- Motion pictures - France - History
Choose an application
Cinéma français --- Cinéma --- Histoire. --- Histoire et critique.
Choose an application
"Maugis d'Aigremont et La mort de Maugis sont des chansons de geste du XIIIe siècle. Ces épopées hors du commun appartiennent à la Geste de Mayence et retracent la destinée de Maugis, chevalier, larron, enchanteur, et devin, qui non seulement combat les Sarrasins devan Tolède, Milan, ou Palerme, mais aussi mène des batailles sans merci contre l'empereur Charlemagne grâce a l'aide de ses dons de magicien, de son cheval-fée Bayard et de sa fameuse épée Froberge."
Altfranzösisch. --- Chanson de geste. --- Chansons de geste. --- Epic poetry, French.
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|