Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Un chef mafieux se confesse à sa psy, sur fond sanglant de règlements de compte entre gangsters dans le New Jersey… En 1999, HBO diffuse l’épisode pilote des Soprano, coup d’envoi d’une série qui ne tarde pas à fasciner les spectateurs par son mélange des genres intrépide, son propos sarcastique érigeant la mafia en parangon de la middle class et son ambition esthétique inédite, qui en fait immédiatement un classique du genre. Saluée en son temps par Norman Mailer comme un « grand roman américain », la série créée par David Chase constitue l’un des tableaux les plus justes et les plus féroces des États-Unis du début du XXIe siècle. Cet ouvrage en dévoile la dimension de « série-monde » et souligne à quel point elle est une œuvre charnière : en dépeignant une nouvelle étape de l’éternelle désillusion américaine, Les Soprano saisit un moment de bascule et fait le lien entre deux époques, deux siècles, deux idées de l’Amérique et deux approches de la télévision.
Choose an application
Un chef mafieux se confesse à sa psy, sur fond sanglant de règlements de compte entre gangsters dans le New Jersey… En 1999, HBO diffuse l'épisode pilote des Soprano, coup d'envoi d'une série qui ne tarde pas à fasciner les spectateurs par son mélange des genres intrépide, son propos sarcastique érigeant la mafia en parangon de la middle class et son ambition esthétique inédite, qui en fait immédiatement un classique du genre. Saluée en son temps par Norman Mailer comme un « grand roman américain », la série créée par David Chase constitue l'un des tableaux les plus justes et les plus féroces des États-Unis du début du XXIe siècle. Cet ouvrage en dévoile la dimension de « série-monde » et souligne à quel point elle est une œuvre charnière : en dépeignant une nouvelle étape de l'éternelle désillusion américaine, Les Soprano saisit un moment de bascule et fait le lien entre deux époques, deux siècles, deux idées de l'Amérique et deux approches de la télévision.
Choose an application
Le Roman d'Alexandre raconte les hauts faits d'Alexandre le Grand, puisant pour ce faire tant aux ouvrages historiographiques qu'à la tradition populaire. Ce texte est connu au travers de nombreuses versions différentes, élaborées au fil du temps dans les langues les plus diverses. Elles ont peu à peu contribué à façonner l'image légendaire du souverain macédonien. Cet ouvrage a pour objectif d'offrir un accès aisé à la première version latine connue de ce monument littéraire, traduction d'un original grec perdu, mise au compte d'un certain Julius Valerius par les manuscrits qui la transmettent. Une traduction en français, précédée d'une introduction générale à l'oeuvre et à son auteur, permet de redécouvrir ce roman trop négligé ; un appareil de notes, centré sur la langue et le style de l'auteur, met en évidence ses spécificités lexicales et syntaxiques. Exhibition: Musée d'Ixelles / Museum van Elsene, Belgium (21.06.-09.09.2012)
Hoofse roman [Bijzantijnse ] --- Roman courtois byzantin --- Romances [Byzantine ] --- Romances, Byzantine --- Alexander, --- Alexander the Great --- Legends --- Romances, Byzantine - Translations into French. --- Alexander, - the Great, - 356 B.C.-323 B.C. - Legends --- Alexander, - the Great, - 356 B.C.-323 B.C.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|