Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Marital violence --- Nurses --- Abused wives --- Abused wives. --- Marital violence. --- Violence entre conjoints --- Infirmieres --- Femmes victimes de violence, Services aux --- Femmes victimes de violence. --- Violence entre conjoints. --- Battered wives --- Victims of wife abuse --- Wife abuse victims --- Abused women --- Victims of family violence --- Wives --- Wife abuse --- Nurses and nursing --- Registered nurses --- RNs (Registered nurses) --- Medical personnel --- Conjugal violence --- Spousal violence --- Family violence --- Intimate partner violence --- Offenses against the person --- Malpractice --- Services for --- Responsabilite professionnelle --- 343.615-055.2 --- 614.253.5
Choose an application
Au Québec, comme ailleurs dans le monde occidental, la formation à l’enseignement est l’objet de changements majeurs depuis une quinzaine d’années. Au centre des nouvelles orientations se trouve la visée d’une formation à caractère professionnel qui fait une place accrue au volet pratique. Dans ce contexte, le rôle du personnel enseignant qui reçoit des stagiaires prend toute son importance. Dans la plupart des écoles primaires et secondaires, les enseignantes et les enseignants accueillent des stagiaires dans leur classe. Les accompagner vers la maîtrise des compétences en enseignement s’avère certes une expérience enrichissante, mais peut aussi représenter un défi de taille. Que faire pour mieux les aider à apprendre ? Comment leur permettre de tirer le meilleur parti possible de leur stage et de mieux se former pour exercer leur future profession ?Les enseignantes et les enseignants trouveront dans le présent ouvrage des sujets d’échange pour partager leurs savoirs, des éléments de réponse pour mieux cerner leur rôle, ainsi que des pistes pour prolonger leur réflexion et mieux intervenir auprès de leurs stagiaires. C’est en tant que pédagogues que les auteures les convient à examiner le sens des gestes faits au quotidien pour accompagner les stagiaires dans leurs apprentissages. Les personnes qui assurent la formation des enseignantes et des enseignants associés trouveront des orientations et des outils pour animer les activités de formation à l’accompagnement des stagiaires. Les directions d’école pourront aussi s’en inspirer pour soutenir le personnel enseignant et les stagiaires de leur école.Élaboré à partir d’expériences menées en contexte québécois, le livre s’inspire de réflexions qui ont cours dans l’ensemble du monde de l’éducation. Il offre des pistes qui peuvent être adaptées à d’autres milieux, les questions soulevées étant d’ordre universel.
Stagiaires --- Enseignants débutants --- Interns --- First year teachers --- Stagiaires. --- Enseignants débutants. --- Enseignants débutants.
Choose an application
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|