Narrow your search

Library

ULB (8)

KMSKA (4)

MSK (3)

LUCA School of Arts (2)

Middelheim (2)

UCLouvain (1)

UGent (1)

ULiège (1)


Resource type

book (16)


Language

French (11)

English (5)


Year
From To Submit

2023 (2)

2022 (1)

2021 (1)

2019 (2)

2018 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Les clefs d'une passion
Authors: --- ---
ISBN: 9782754108324 Year: 2015 Publisher: Paris Hazan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Art --- art history --- anno 1900-1999


Book
Daniel Buren : l'observatoire de la lumière
Authors: --- ---
ISBN: 9782365111065 Year: 2016 Publisher: Paris Éditions Xavier Barral

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The Courtauld collection : a vision for impressionism
Authors: --- ---
ISBN: 9781911300588 Year: 2019 Publisher: London Paul Holberton Publishing

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La collection Courtauld : le parti de l'impressionnisme : [exposition, Paris, Fondation Louis Vuitton, 20 février-17 juin 2019]
Authors: --- ---
ISBN: 9781911300595 1911300598 Year: 2019 Publisher: Paris : Londres : Fondation Louis Vuitton ; Éditions Paul Holberton ,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Egon Schiele
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782072801549 Year: 2018 Publisher: Paris : Gallimard : FLV,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les initiés : un choix d'œuvres (1989-2009) dans la collection d'art contemporain africain de Jean Pigozzi
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782373720358 Year: 2017 Publisher: Paris : Fondation Louis Vuitton : Éditions Dilecta,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Le catalogue de l'exposition « Les Initiés » présente 15 artistes issus de 8 pays différents. Pour le collectionneur Jean Pigozzi et son partenaire André Magnin, il s'agissait pour eux de prospecter et de sélectionner des artistes noirs, vivant et travaillant en Afrique subsaharienne. André Magnin a alors arpenté l'ensemble des pays anglophones, lusophones et francophones, ces derniers, de fait, tant plus particulièrement présents ici. Toujours souhaitable pour une collection privée dont il précise l'engagement et assure l'acuité, ce parti est en soi susceptible d'être contesté. Il a, en effet, suscité quelques virulentes critiques. Le cadre historique retenu pour cette exposition renvoie à celui de la collaboration suivie entre le conseiller et le collectionneur, de 1989 à 2009, date à laquelle l'aventure s'ouvrait individuellement à de nouvelles modalités. Cette période correspond aussi à un moment désormais révolu d'une certaine pratique de la part des artistes retenus, alors formés dans l'atelier de maîtres, ou seuls, sur la base d'une « initiation » à la fois intellectuelle, spirituelle, technique et artistique, dont ce catalogue explicite les variantes dans leurs profondes singularités." --


Book
Olafur Eliasson : contact
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782081355705 Year: 2014 Publisher: Paris Flammarion

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Icônes de l'art moderne : la collection Chtchoukine : [exposition, Paris] Fondation Louis Vuitton, 22 octobre 2016 - 20 février 2017
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782072744143 Year: 2017 Publisher: Paris : Gallimard : Fondation Louis Vuitton,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"L'exposition inédite organisée par la Fondation Louis Vuitton réunit un ensemble de cent trente chefs-d'oeuvre parmi les plus emblématiques de la collection Sergueï I.Chtchoukine, créée à Moscou par le grand mécène russe. Depuis "Le Déjeuner sur l'herbe" (1866) de Claude Monet, le hiératique "Mardi gras"(1888-1890) de Paul Cézanne, l'odalisque tahitienne "Eh quoi, tu es jalouse?" (1892) de Paul Gauguin, le panneau luminescent de "L'Atelier du peintre" (1911) de Henri Matisse, pour se conclure sur les "Trois femmes" (1908) et les papiers collés de "Compotier, la grappe de raisin, poire coupée" (1914) de Pablo Picasso, la magnificence de la collection Chtchoukine trouve pleinement à s'exposer ici. Elargie à un ensemble d'une trentaine d'oeuvres majeures des avant-gardes russes dont "Contre-relief"(1916) de Vladimir Tatline, la "Ligne verte"(1917) d'Olga Rozanova, ou la table monochrome du "Carré noir"(1929) de Kazimir Malévitch, l'exposition "Icônes de l'art moderne" porte à l'extrême l'amplitude de ce parcours de la création au XIXe et XXe siècles. La présentation de ces oeuvres d'exception, formant le creuset sensible de notre regard commun, constitue une exemplaire "leçon de peinture". -- 4e de couv.


Book
Icônes de l'art moderne, la collection Chtchoukine

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La collection Morozov : icônes de l'art moderne

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le second volet de la grande manifestation « Icônes de l’art moderne » organisée par la Fondation Louis Vuitton réunit plus de 170 chefs-d’œuvre inestimables de la collection d’art moderne français et russe des frères moscovites Mikhaïl et Ivan Morozov. Après celui de Sergueï Chtchoukine, la Fondation Louis Vuitton poursuit son exploration de l’univers culturel et intellectuel des collectionneurs mécènes russes, pionniers de l’art moderne. Présentée pour la première fois hors de Russie, la Collection Morozov rassemble des œuvres iconiques de Manet, Rodin, Monet, Pissarro, Toulouse-Lautrec, Renoir, Sisley, Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Bonnard, Denis, Maillol, Matisse, Marquet, Vlaminck, Derain et Picasso aux côtés d’artistes emblématiques de l’art russe au tournant du siècle tels que Répine, Vroubel, Korovine, Golovine, Sérov, Larionov, Gontcharova, Malévitch, Machkov, Kontchalovski, Outkine, Sarian ou Konenkov. La présentation inédite de ces artistes constitue une redécouverte exceptionnelle.Philanthropes des arts, les frères Mikhaïl Abramovitch Morozov (1870-1903) et Ivan Abramovitch Morozov (1871-1921) ont dominé la vie culturelle moscovite entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, au même titre que les Trétiakov, Mamontov, Riabouchinski et Chtchoukine. Leur soutien inconditionnel à l’art contemporain européen et russe contribuera largement à la reconnaissance internationale des peintres modernes français.

Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by