Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
De la naissance à l'âge adulte, quelles sont les caractéristiques majeures du développement psychologique ? Comment une acquisition dans un domaine a-t-elle des répercussions dans un autre ? Plusieurs périodes peuvent être distinguées, chacune avec ses spécificités : petite enfance, âge scolaire, adolescence. Cette 2e édition, entièrement actualisée, détaille les différents aspects du développement : sensoriel et moteur, social et affectif, cognitif et moral.
Choose an application
Theory & Practice of Education --- Education --- Social Sciences
Choose an application
Acquisition du langage --- Enfants --- Language acquisition --- Children --- Langage --- Language
Choose an application
Psycholinguistics --- French language --- Français (Langue) --- Acquisition --- Comprehension in children --- Storytelling ability in children --- Français (Langue)
Choose an application
Children --- Education, Preschool --- Prediction of scholastic success --- Teacher-student relationships --- Enfants --- Education préscolaire --- Prédiction du succès scolaire --- Relations maîtres-élèves --- Language --- Longitudinal studies --- Langage --- Etudes longitudinales --- Education préscolaire --- Prédiction du succès scolaire --- Relations maîtres-élèves --- Longitudinal studies. --- Education, Preschool - France --- Children - France - Language --- Prediction of scholastic success - Longitudinal studies --- Teacher-student relationships - France
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Basisonderwijs --- Conversation --- Enseignement primaire --- Gesprek --- Kinderpsychologie --- Psychologie de l'enfant --- Language arts (Preschool) --- Language acquisition --- Arts du langage (Préscolaire) --- Langage --- Acquisition --- -Language arts --- Study and teaching (Preschool) --- Study and teaching --- Ontwikkelingspsychologie --- lagere schoolleeftijd --- -Language arts (Preschool) --- lagere schoolleeftijd. --- Arts du langage (Préscolaire) --- Language arts --- Enfants en bas-âge. Langage. Apprentissage. --- Kleuters. Taal. Aanleren. --- Language arts (Preschool) - Belgium --- Enfants --- Enseignement prescolaire
Choose an application
L’image de l’enseignant d’école primaire faisant tout seul la classe à ses élèves semble avoir vécu. La présence d’intervenants extérieurs (animateurs sportifs ou culturels, emplois jeunes, parents d’élèves, etc.) et de collègues est désormais fréquente et régulière : cette évolution touche l’enseignement de toutes les disciplines. Comment se traduit ce nouveau fonctionnement dans les apprentissages des élèves et leur représentation des matières scolaires ? La polyvalence de l’enseignant d’école primaire est-elle toujours d’actualité ? Qu’en pensent les acteurs eux-mêmes, enseignants, intervenants et élèves ? Comment analyser les décalages observés entre les discours et les pratiques ? Peut-on définir les conditions de la réussite d’un tel fonctionnement ? Les enjeux de ces pratiques sont également posés en termes d’intérêt réel pour les élèves. Ces questions sont traitées à partir des données recueillies dans quarante-neuf classes d’école primaire de la région nantaise, auprès des enfants et des adultes concernés.
Educational psychology --- Education, Primary --- Interdisciplinary in education --- Psychopédagogie --- Enseignement primaire --- Interdisciplinarité en éducation --- Activity programs --- Méthodes actives --- Education --- éducation --- psychologie --- école primaire --- pédagogie --- apprentissage --- enseignement
Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|