Narrow your search
Listing 1 - 10 of 28 << page
of 3
>>
Sort by
Semiotics, marketing and communication: beneath the signs, the strategies
Author:
ISBN: 033376014X Year: 2001 Publisher: Houndmills Palgrave


Book
Les livres des puf quest?onnent le mond? : 10 ans de communication publicitaire
Author:
ISBN: 2130427383 9782130427384 Year: 1989 Publisher: Paris: PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les formes de l'empreinte
Author:
ISBN: 2865771059 9782865771059 Year: 1986 Publisher: Périgueux: Pierre Fanlac,

Petites mythologies de l'oeil et de l'esprit pour une sémiotique plastique
Author:
ISBN: 9027222614 2905572019 9786613359247 1283359243 9027279845 9789027222619 9782905572011 Year: 1985 Publisher: Paris: Hadès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La sémiotique plastique refuse la confusion du visible et du dicible. Tout ce qui fait sens peut être soumis à l'analyse: la saturation d'un rouge, le parallélisme ou le croisement de deux lignes ou encore le rappel d'un même agencement de formes et de volumes dan un espace bâti. Les sept études concrètes ici rassemblées portent sur des œuvres aussi différentes qu'une photographie d'Edouard Boubat, une bande dessinée de Benjamin Rabier, deux publicités ('News', 'Urgo'), un tableau de Kandinsky, une maison conçue par l'architecte Georges Baines, les essais<


Book
Une lecture de Tintin au Tibet
Author:
ISBN: 2130528910 9782130528913 Year: 2002 Publisher: Paris PUF

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Visual identities
Author:
ISBN: 0826447384 0826447392 9786611298050 1281298050 184714148X 9781847141484 9780826447395 9781281298058 9780826447388 9781847141484 Year: 2000 Publisher: London Continuum

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The six essays of Visual Identities are an important contribution to the growing field of industrial semiotics. Floch's major strength is his analysis of signs in a way which is both industrially relevant and textually precise. Until recently there have been two quite different and distinct ways of understanding commercial signs, such as logos and advertisements. Industry-based work has tended to look at questions of marketing and has often been reduced to the mass psychology of 'appeal' and audience research, whereas the textual analysis of commercial signs has tended to come from limited pos

Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies
Author:
ISBN: 9782130525363 2130525369 Year: 1990 Publisher: Paris: PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique.


Book
Des couleurs du monde au discours poétique de leurs qualités : analyse de l'univers chromatique du roman d'Ernst Jünger "Sur les falaises de marbre" (1939)
Author:
Year: 1979 Publisher: Paris : Groupe de recherches sémio-linguistiques, Ecole des hautes etudes en sciences sociales, Centre national de la recherche scientifique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 28 << page
of 3
>>
Sort by