Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Ce mémoire est une approche du rapport entre pédagogie et architecture. C'est une mise en lumière de la capacité que la pédagogie a à générer l'espace. Le mémoire fait dans un premier temps une recherche historique sur les premiers espaces d'enseignement. Ensuite, il s'attarde sur l'architecture scolaire bruxelloise et en particulier durant la période allant de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle. Il analyse alors l'Ecole modèle. La deuxième partie s'attache à comprendre succintement les évolutions sur la compréhension de l'enfant et de voir qu'elles ont été les nouvelles constructions scolaires. Il se termine par une analyse d'une école primaire de pédagogie Freinet et d'une autre école située à Auderghem.
Bâtiment scolaire --- Ecole primaire --- Pédagogie --- Bruxelles
Choose an application
Ce mémoire est une approche du rapport entre pédagogie et architecture. C'est une mise en lumière de la capacité que la pédagogie a à générer l'espace. Le mémoire fait dans un premier temps une recherche historique sur les premiers espaces d'enseignement. Ensuite, il s'attarde sur l'architecture scolaire bruxelloise et en particulier durant la période allant de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle. Il analyse alors l'Ecole modèle. La deuxième partie s'attache à comprendre succintement les évolutions sur la compréhension de l'enfant et de voir qu'elles ont été les nouvelles constructions scolaires. Il se termine par une analyse d'une école primaire de pédagogie Freinet et d'une autre école située à Auderghem.
Bâtiment scolaire --- Ecole primaire --- Pédagogie --- Bruxelles
Choose an application
Analyse urbaine --- Enquête --- Genappe
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|