Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.
Choose an application
Family --- Parent and infant --- Mother and infant --- Father and infant --- #PBIB:2000.4
Choose an application
Choose an application
Famille --- Parents et nourrissons --- Mère et nourrisson --- Père et nourrisson
Choose an application
Imaginez une mère et son bébé dans la cuisine un dimanche matin. Le bébé, une petite fille, a mangé et, toute contente, se lance dans un jeu de dialogue avec sa mère sous les yeux bienveillants de son père. Puis elle le regarde d'un air engageant et c'est alors son tour de «parler» avec elle. Profondément émue par leur complicité, la mère les regarde avec ravissement. Ils se mettent alors à dialoguer tous les trois ensemble. Pour finir, la petite fille se retire et ses parents émettent des commentaires enthousiastes sur sa beauté et son intelligence, qu'elle se met à suivre avec une expression d'intérêt... Depuis la première parution du Triangle Primaire, en 1999, le scénario du Jeu du trilogue lausannois (LTP) est devenu un classique dont l'écho a retenti aussi bien au niveau clinique que dans le secteur de la recherche, témoignage de la nécessité de dépasser le modèle dyadique pour se consacrer à la triade père-mère-bébé. Jetant un pont entre les connaissances sur le développement du bébé et sur la famille, le modèle triadique a ouvert un nouveau champ d'études couvrant quatre thèmes principaux : la communication entre père, mère et bébé, à laquelle le bébé participe dès le début ; la formation de l'alliance co-parentale dès la grossesse et son devenir au cours de la petite enfance ; les dérapages liés aux divergences entre les parents concernant l'enfant ; enfin, les interventions préventives et thérapeutiques auprès des familles. Si cet ouvrage pose les bases du modèle triadique, il en développe également les évolutions dans un survol des progrès accomplis par les équipes de Lausanne et d'autres pays entre 1999 et 2011. Il offre en outre une sélection de références permettant au lecteur intéressé d'approfondir l'un ou l'autre thème plus spécifique, et lui propose diverses pistes de réflexion.
Behavior [Child ] --- Child and parent --- Child behavior --- Child psychology --- Children and parents --- Children--Psychology --- Communication interpersonnelle chez les nourrissons --- Enfants--Psychologie --- Infant and parent --- Infant psychology --- Infants--Psychology --- Intermenselijke communicatie bij zuigelingen --- Interpersonal communication in infants --- Kinderen--Psychologie --- Kinderpsychologie --- Nourrisson [Psychologie du ] --- Nourrisson et parent --- Nourrissons et parents --- Nourrissons--Psychologie --- Ouder en zuigeling --- Ouders en kinderen --- Parent and child --- Parent and infant --- Parent et nourrisson --- Parent-child relations --- Parents and children --- Parents et enfants --- Parents et nourrissons --- Psychologie [Kinder] --- Psychologie de l'enfant --- Psychologie du nourrisson --- Psychologie infantile --- Psychologie van de zuigeling --- Psychology [Child ] --- Relations nourrissons-parents --- Relations parents-nourrissons --- Zuigeling [Psychologie van de ] --- Zuigelingen--Psychologie --- Communication interpersonnelle chez le nourrisson --- Enfants --- Psychologie --- Famille --- Mère et nourrisson --- Père et nourrisson --- Parents et nouveau-nés --- Mères et nourrissons --- Pères et nourrissons --- Aspect psychologique --- Infants --- Development --- Family --- Psychological aspects --- Psychologie. --- Parents et nouveau-nés. --- Parents et nourrissons. --- Mères et nourrissons. --- Pères et nourrissons. --- Aspect psychologique. --- Child psychology. --- Psychologie de la famille --- Parent and child. --- Families --- Mother and infant. --- Father and infant. --- Psychological aspects.
Choose an application
Texte (partiel) de la 4è de couverture : Le Bébé face au couple propose une initiation au développement de la communication du bébé avec le couple de ses parents ainsi qu'à son contexte de coparentage, ou la manière dont les parents s'accordent ou non pour encadrer ce développement. Les auteures illustrent largement ce développement par des vignettes de la vie quotidienne et par des histoires familiales tirées d'une étude longitudinale allant de la grossesse à 5 ans. Les familles jouent ensemble dans le Jeu trilogique de Lausanne (LTP), un instrument d'évaluation des interactions familiales dès leur formation. L'ouvrage comprend trois sections, dont la première est consacrée au développement normal de la communication à trois entre Lucas et le couple de ses parents. La deuxième section explore la manière dont des bébés, comme Gabriella, Miles et Myriam, composent avec les difficultés des parents à les encadrer, lorsque ceux-ci les utilisent comme intermédiaires, ou vivent avec l'exclusion ou la compétition. La troisième section décrit différentes méthodes de prévention et de thérapie dérivées du modèle.
Famille [Psychothérapie de la ] --- Family group therapy --- Family psychotherapy --- Family therapy --- Gezinstherapie --- Psychothérapie familiale --- Psychothérapies familiales --- Thérapie familiale --- Thérapies familiales --- Parent and infant. --- Infants. --- Infant psychology. --- Parents et nourrissons --- Nourrissons --- Psychologie --- Parents et nouveau-nés --- Jeu du trilogue de Lausanne --- Rôle parental --- Parent and infant --- Parenthood --- Parent and child --- Psychological aspects --- Parents et nourrissons. --- Parents et nouveau-nés. --- Jeu du trilogue de Lausanne. --- Rôle parental.
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|