Narrow your search

Library

Hogeschool Gent (2)

KBR (1)

KMSKA (1)

LUCA School of Arts (1)

Middelheim (1)

UCLouvain (1)

ULiège (1)


Resource type

book (5)


Language

French (3)

Dutch (1)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2024 (1)

2018 (1)

2006 (1)

2003 (2)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Faut-il encore enseigner la géographie à l'école ? = Do we still have to teach geography at school ?
Author:
ISBN: 2200931867 9782200931865 Year: 2018 Publisher: Paris: Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Jan Fabre sanguis / mantis : une performance.
Authors: --- --- ---
ISBN: 2851815318 9782851815316 Year: 2003 Publisher: Paris L'Arche

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Kirsten Justesen : Meltingtime # 11.
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 8790791061 Year: 2003 Publisher: Aabenraa : Kunstmuseet Brundlund Slot Aabenraa,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Jan Fabre: Homo Faber: tekeningen, performances, fotowerken, films, sculpturen & installaties

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Pédagogie de la finitude : théories et pratiques

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La pédagogie de la finitude est à la fois très ancienne - aussi vieille que la sagesse, pourrait-on dire - et toute récente, dans le sens d'une éducation destinée aux élèves. Dans le contexte scolaire, elle vise la prise de conscience que tous les êtres vivants sont limités. Une telle prise de conscience amène une meilleure connaissance de soi et du monde qui nous entoure. Il s'agit donc d'encourager l'élève à réfléchir à ses propres vulnérabilités et à celles d'autrui. Cette réflexion nourrit une attitude plus empathique et bienveillante et des comportements tournés vers la solidarité et la coopération. Comment y parvenir ? En utilisant des méthodes variées. Cet ouvrage propose des pratiques éducatives concrètes d'éducation à la finitude, dans le cadre d'enseignements disciplinaires (art, français, géographie...), mais également hors de ceux-ci. Les enjeux spirituels et existentiels sont aussi considérés et des modalités d'accompagnement laïque sont proposées.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by