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Fonds Suzan Daniel (FSD)
Sex --- Homosexuality --- Sexualité --- Homosexualité --- Religious aspects --- Christianity. --- Christianity --- Aspect religieux --- Christianisme --- 241.64*32 --- -Same-sex attraction --- Sexual orientation --- Bisexuality --- Theologische ethiek: homosexualiteit --- -Catholic Church --- -Theologische ethiek: homosexualiteit --- Sexualité --- Homosexualité --- Acqui 2006 --- -Religious aspects
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Une définition courante des structures administratives consiste à les réduire à leur fonction instrumentale : au politique (c'est-à-dire au cabinets ministériels), les arbitrages et les décisions ; à l'administration de (c'est-à-dire aux différents services des directions et générales), la préparation des dossiers et l'exécution des directives. Cette vision binaire ne résiste pourtant pas à l'observation concrète de l'administration de l'Education nationale aujourd'hui. Cet ouvrage montre les efforts croisés sur l'Etat enseignant de la décentralisation menée en France, mais aussi d'une internationalisation des pratiques en matière de politiques éducatives. Il révèle ainsi la variété des modes opératoires des différents professionnels qui gèrent au jour le jour la production du service public d'enseignement.
Education and state --- School management and organization --- School-based management --- Education --- Administration scolaire --- Administration scolaire décentralisée --- Politique gouvernementale --- 371 <44> --- BPB0805 --- 35 <44> --- Onderwijs. Schoolwezen--Frankrijk --- Administratief recht. Bestuursrecht. Openbaar bestuur --(algemeen)--Frankrijk --- 35 <44> Administratief recht. Bestuursrecht. Openbaar bestuur --(algemeen)--Frankrijk --- 371 <44> Onderwijs. Schoolwezen--Frankrijk --- Administration scolaire décentralisée --- Education and state - France
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Les auteurs s'intéressent aux facteurs qui font que les filles, bien qu'ayant de meilleures performances que les garçons à l'école, sont moins représentées dans les filières prestigieuses, notamment scientifiques, et qu'elles ont plus de difficultés à transformer leur capital scolaire en ressources professionnelles. Ils analysent ainsi les phénomènes d'autosélection et de déperdition proprement institutionnelle des filles, les stéréotypes féminins ainsi que la place des femmes dans l'institution scolaire.
Différences entre sexes en éducation --- Sex differences in education --- Différences entre sexes en éducation --- France --- 1990 --- -Women --- Education --- Social aspects --- -Sex differences in education --- Succès scolaire --- Éducation des filles --- Rôle selon le sexe --- Différences entre sexes. --- Girls --- -Différences entre sexes en éducation --- Éducation des filles
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Cet ouvrage montre les effets croisés, sur l'État enseignant, de la décentralisation menée en France, mais aussi d'une internationalisation des pratiques en matière de politiques éducatives. Il révèle ainsi la variété des modes opératoires des différents professionnels qui gèrent au jour le jour la production du service public d'enseignement.
Education --- Social Sciences --- Theory & Practice of Education
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Education and state --- Schools --- Education --- Ecoles --- Evaluation --- Government policy --- Politique gouvernementale --- Europe --- Education and state - Europe --- Schools - Evaluation - Government policy - Europe
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