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Après le succès de Facebook, Twitter et les autres..., et alors que de nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur réflexion sur l'intégration des réseaux sociaux dans l entreprise. Ils nous livrent leurs retours d expérience : Quelles stratégies marchent ? Lesquelles échouent ? Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? À l heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs » à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux. En interne, il est également crucial d anticiper l évolution vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l information, tout en se protégeant par une charte d utilisation à l usage des salariés. En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l entreprise (ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la relation client, innovation...), les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l utilisation des réseaux sociaux. Études de cas réels (Ikea, Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap...) et interviews d acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre. Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux de ce phénomène et apprendre concrètement comment les mettre à profit.
Social networks --- Virtual corporations --- Business enterprises --- Communication in marketing --- Réseaux sociaux --- Entreprises virtuelles --- Entreprises --- Communication en marketing --- Computer networks --- Réseaux d'ordinateurs --- Strategic planning --- Online social networks --- Electronic villages (Computer networks) --- Business communication --- Customer relations --- Corporate culture --- Technological innovations --- Facebook (Electronic resource) --- Twitter (Electronic resource) --- YouTube (Electronic resource) --- LinkedIn (Electronic resource) --- Google+ (Electronic resource) --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Réseaux Netwerken --- Stratégies (management) Strategieën (management) --- Internet Internet --- Réseaux sociaux --- Réseaux d'ordinateurs --- Business enterprises - Computer networks --- Customer relations - Technological innovations
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Quatrième de couverture : "Sur 3,7 milliards d'internautes dans le monde, 2,7 milliards sont connectés sur les réseaux sociaux... Qu'il s'agisse de vos clients, salariés, amis, fans ou encore administrés, tout le monde y est présent. Comment alors intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie d'entreprise ? Comment repérer, parmi tous les usages, les nouvelles tendances et les besoins ? Quels sont les réseaux les plus efficaces pour votre entreprise ? Dans ce désormais classique du genre, ouvrage de référence depuis sa première édition en 2010, Christine Balagué et David Fayon expliquent avec des exemples concrets à l'appui que les réseaux sociaux sont un puissant vecteur de communication, de collaboration, d'innovation et de création de valeur. Ils vous donnent notamment les clés pour mieux les utiliser afin de communiquer autour de votre marque et générer du buzz, innover, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, développer votre présence, analyser les données ou encore introduire de nouveaux outils créateurs de valeur. Cette nouvelle édition intègre l'évolution rapide des technologies (smartphone, géolocalisation, etc.) et leur impact sur la transformation constante des réseaux, ainsi que des acteurs émergents tels Snap ou Prisma, mais aussi la montée en puissance d'Instagram ou encore de LinkedIn, devenu la référence RH. De nouvelles interviews d'experts du web viennent enrichir la réflexion sur les enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain."
Réseaux d'entreprises --- Réseaux sociaux (Internet) --- Communication en marketing --- Réseaux sociaux --- Réseaux sociaux d'entreprise --- Facebook (site web) --- Twitter (site web) --- Social networks --- Business networks --- Strategic planning --- Business communication --- Social media --- Conglomerate corporations --- Electronic villages (Computer networks) --- Communication dans l'entreprise --- Planification stratégique --- Médias sociaux --- Conglomérats (Economie politique) --- Communautés virtuelles --- Business enterprises --- Online social networks --- Customer relations --- Corporate culture --- Internet --- Computer networks --- Technological innovations --- Facebook (Electronic resource) --- Twitter (Electronic resource) --- Planification stratégique --- Médias sociaux --- Conglomérats (Economie politique) --- Communautés virtuelles --- Social media. --- Réseaux d'entreprises. --- Réseaux sociaux. --- Communication en marketing. --- Réseaux sociaux d'entreprise. --- Marketing channels --- Social Media --- Management --- Business enterprises - Computer networks --- Customer relations - Technological innovations --- Marketing channels - Management
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Elle change la donne pour les organisations qui font face à de nouveaux modèles économiques, une accélération des changements, et au pouvoir croissant des internautes sur les réseaux sociaux. Face à ce paradigme, cinq approches sont possibles face au changement, elles vont de l'attentisme à la plongée dans la transformation digitale. Celle-ci s'avère indispensable pour : mieux performer, développer son chiffre d'affaires, recruter plus facilement, innover. Aussi les auteurs ont décidé de construire un outil pragmatique pour réussir cette transformation digitale, articulé autour de cinq leviers pertinents, pour une approche à 360 degrés de la problématique du digital : l'organisation, le personnel, la technologie et l'innovation, les produits et services, l'environnement. Cette transformation digitale amène les entreprises à évoluer dans un environnement qui change en permanence. Dans cette seconde édition, les auteurs vont aider les responsables des entreprises à comprendre ce monde qui bouge en permanence pour ne plus craindre la disruption. Dans les deux premiers chapitres, les auteurs font un état des lieux qui aidera les responsables à évaluer où se trouve leur entreprise dans leur transformation digitale et à prendre en compte les principaux enjeux à venir. Dans les cinq chapitres suivants, articulés autour des cinq leviers vus précédemment, de nombreux exemples et nouveaux concepts agrémenteront cette nouvelle édition. Enfin cet ouvrage sera rendu plus vivant par l'ajout de la quadrichromie, d'illustrations et d'une photo de chaque interviewé ; tout cela afin de bien mettre en valeur l'outil proposé par les auteurs.
Organizational change --- Reputation --- Internet in public relations --- Corporate image --- Communication --- Information society --- Changement organisationnel --- Internet dans les relations publiques --- Réputation numérique --- Entreprises --- Communication dans l'entreprise --- Technologies de l'information et de la communication --- Société informatisée --- Management --- Technological innovations --- Image --- Informatique --- Organizational change - Management --- Communication - Technological innovations - Management --- Entreprises - Image --- Communication dans l'entreprise - Informatique
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La transformation digitale est devenue l'un des enjeux économiques majeurs du 21e siècle. Cette nouvelle donne exige de l'entreprise qu'elle développe les outils nécessaires lui permettant de s'adapter à un monde hyper-connecté et un environnement en constante mutation. David Fayon et Michaël Tartar conseillent aux entreprises d'exploiter leur modèle de mesure de la maturité numérique pour mesurer leur progression par rapport à la stratégie de digitalisation qu'elles souhaitent mener. Évolutif, collaboratif et adaptable à différents types d'entreprise, cet outil identifie cinq leviers essentiels à la transformation digitale et les subdivise en critères, sous-critères et indicateurs afin de mesurer la maturité digitale en fonction d'une échelle de 1 à 5. getAbstract recommande ce guide pratique à tous les PDG, managers ou responsables soucieux de connaître leurs progrès en matière de transformation numérique et leur positionnement par rapport à leurs concurrents dans ce domaine désormais hautement stratégique.
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La 4e de couverture porte en plus : "Il était une fois... le numérique. Pour quiconque s'intéresse à l'entrepreneuriat, les États-Unis restent une terre mythique : quels enseignements les entreprises françaises peuvent-elles tirer du dynamisme américain ? Quelles sont pour elles les "ubérisations" et les innovations possibles ? De quoi peuvent s'inspirer les dirigeants français pour assurer leur transformation digitale ? Quelles sont les bonnes pratiques transposables ? Depuis la Silicon Valley, mais aussi à New York, Seattle, Boston..., David Fayon a mené une enquête de terrain pour comprendre les raisons de la suprématie de l'Amérique du Nord dans le numérique sur l'ensemble de la chaîne de valeur : matériel, logiciel, données. Il a conduit plus de quatre-vingts interviews d'acteurs de toutes nationalités présents sur le sol américain : chez IBM, Microsoft, Intel, Cisco et de nombreuses start-up de tout secteur, ainsi que chez ces "géants" réunis sous les acronymes GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber). Son objectif : mieux comprendre les raisons de leur succès pour éclairer ses homologues européens. Au-delà des investigations et des benchmarks, il livre ainsi des pistes précieuses sur les opportunités de coopération entre la France et l'Amérique du Nord pour disposer de relais de croissance. Il s'inspire également des bonnes pratiques pour proposer les actions et les initiatives que les décideurs français, quel que soit leur degré de responsabilité, pourraient mettre en place pour innover, "disrupter" les mentalités et créer de la valeur."
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Internet est devenu indispensable et vital au même titre que l'eau et l'électricité. Son accès est nécessaire pour l'exercice d'activités et de droits fondamentaux. Ses modalités : des enjeux sociétaux majeurs. En triompher suppose une gestion impartiale et équitable des ressources critiques que sont les serveurs racines, les infrastructures, le système de noms de domaines et les protocoles Internet : autant de questions sensibles de la «gouvernance d'Internet». Le mot est lâché : l'expression désigne «l'élaboration et l'application par les États, le secteur privé et la société civile, dans le cadre de leurs rôles respectifs, de principes, normes, règles, procédures de prise de décisions et programmes communs propres à modeler l'évolution et l'utilisation d'Internet». L'importance économique et sociale du réseau des réseaux nous oblige à appréhender cette notion et ses enjeux. Ce livre, premier du genre en langue française, analyse pourquoi Internet est actuellement asservi à l'omnipotence de l'ICANN et des grandes entreprises américaines (telles que Google, Microsoft, Apple, Amazon, Facebook). Elles savent capter et monnayer la valeur apportée par les internautes, sur fond de percée d'acteurs asiatiques. Et développent des plateformes propriétaires, en emprisonnant les internautes ou en entravant la neutralité du net. Ces entreprises qui se livrent d'âpres batailles (opérateurs télécoms face aux acteurs du Web qui créent la valeur en bout de chaîne) ont tendance à prendre l'avantage sur les instances de régulation. Tout en analysant le rôle sociétal d'Internet (Printemps arabe, WikiLeaks, cyberguerres, primauté de l'usage sur la détention d'un bien, etc.), l'auteur livre des scénarios pour le futur et invite à un sursaut de l'Europe qui a un rôle à jouer (Internet des objets, big data, valeurs sociétales...). La survie de notre continent est enjeu !
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En mars 2010, selon NetCraft, on comptait 207 millions de sites Internet dans le monde. Il ne suffit plus aujourd'hui de surfer sur les sites et les blogs. Il devient nécessaire de devenir un acteur à part entière du Web. Ce livre décrit les enjeux économiques et sociaux du Web, donne les repères et techniques : améliorer sa visibilité, mesurer l'audience d'un site, utiliser les réseaux sociaux...
Internet --- Web 2.0 --- Internet users --- Internautes --- Social aspects --- Economic aspects --- Aspect social --- Aspect économique --- Economic aspects. --- Social aspects. --- INTERNET --- réseau social
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Organization theory --- Mass communications --- Internet --- Social media --- Business intelligence --- Communication in organizations --- Business communication --- Electronic villages (Computer networks) --- Médias sociaux --- Intelligence économique --- Communication dans les organisations --- Communication dans l'entreprise --- Communautés virtuelles --- Réseaux Netwerken --- Marketing Marketing --- Internet Internet --- Communication externe Externe communicatie --- Médias sociaux --- Intelligence économique --- Communautés virtuelles --- Social media.
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En l'espace de 15 ans, les usages d'Internet ont considérablement évolué et le Web a changé nos vies. Des « champions » sont apparus, devenus incontournables tant pour le grand public que pour les professionnels : Google notamment pour la recherche d'information, Wikipédia, l'encyclopédie coopérative qu'on a le réflexe de consulter comme un dictionnaire avec la certitude de tout trouver ou presque, ou encore des réseaux sociaux comme Facebook. Le Web, désormais « 2.0 », est entré dans une phase de maturité : interactions entre les internautes participatifs tantôt consommacteurs tantôt consommauteurs. Une intelligence collective se dessine. Modes d'accès et outils (blogs, wikis, mashups, réseaux sociaux) se multiplient. Avec le modèle économique de « la longue traîne », le Web permet de proposer une offre de produits et de services infinie. Bien se positionner sur les moteurs de recherche devient crucial pour exister sur Internet. Et déjà le Web 3.0 ou « Web sémantique » pointe son nez ! Il devient indispensable de maîtriser les bouleversements de notre société, donc de tirer partie de la complémentarité entre les mondes physique et virtuel. Ce livre décrit les enjeux, donne les repères et techniques pour être acteur du Web et évoluer vers une nouvelle forme de citoyenneté. Il vous plongera dans toutes les dimensions de cette formidable toile interactive : des univers virtuels (Second Life) au Web 3D en passant par Internet et la politique. Des codes pertinents en RSS, CSS et XHTML enfin clairement exposés vous donnent les clés pour développer facilement un site tant de qualité qu accessible afin d améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.
Internet --- Web 2.0 --- Internet users --- Internautes --- Economic aspects --- Social aspects --- Aspect économique --- Aspect social --- World Wide Web --- Web 20 --- Information technology --- Mass media and culture --- Technological innovations --- Internet - Technical Mutations --- Aspect économique --- Economic aspects. --- World Wide Web - Technological innovations --- Web 2.0 - Economic aspects --- Web 2.0 - Social aspects --- Web 2.0 - Handbooks, manuals, etc --- Internet - Economic aspects --- Internet - Social aspects --- Information technology - Technological innovations
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