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De nombreuses études se sont penchées sur l'étendue des troubles langagiers et cognitifs qui touchent les enfants dysphasiques. La faiblesse du traitement séquentiel est notamment une des caractéristiques relevées chez ces enfants. L'objectif de notre mémoire est de préciser les capacités d'analyse séquentielle des enfants dysphasiques, en situation d'apprentissage implicite. Pour ce faire, nous avons évalué cette compétence grâce à une tâche de temps de réaction sériel (TRS). Nos résultats montrent que les enfants dysphasiques n'éprouvent pas plus de difficultés que les enfants contrôles pour apprendre des relations séquentielles de manière implicite, même si le traitement des stimuli semble plus lent et difficile. Afin de caractériser plus en profondeur les déficits auxquels font face les enfants dysphasiques, nous avons approfondi et confirmé la présence de ces capacités dans deux modalités : visuelle et auditive.
Enfant --- Dysphasie --- Langage --- Apprentissage implicite --- Traitement de l'information --- Processus cognitif --- Tâche cognitive --- trouble
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