Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
1987, l'Afghanistan est toujours occupée par l'Armée Rouge. Les soldats soviétiques sont embourbés dans un conflit qui ne les concerne pas, seule la perspective du retour au pays les anime. Les Afghans luttent pour leur libération, eux veulent récupérer leur terre. Tranches de vie dans un pays en guerre depuis plus de trente ans, avec humour, dérision et philosophie... Titre sur le dos de la reliure : Le char de l'état
Choose an application
Cette geste moyenâgeuse nous apprend quelques hauts faits que les historiens (les sots) ont préféré ignorer. Voici donc enfin la véritable histoire du Pauvre Chevalier banni de la cour du roi Arthus et condamné à traîner son désarroi dans la société médiévale... le tout revisité par F 'murrr !
Choose an application
Une relecture toute fmurrrienne du tarot à 22 lames par l'auteur du Pauvre chevalier et du Génie des alpages ; le petit tarot de F'murrr est paru dans le mensuel Pilote en 1977.
Choose an application
Abus de grand air ? Overdose de sérénité bucolique ? Voilà quatre ans que F'Murrr nous a laissés sans nouvelles des alpages, avec cet autocar qui planait dans le ciel. Il plane toujours et son chauffeur est au bord de la crise de nerfs. A part ça, tout va bien : les brebis sont toujours cinglées, bien qu'elles se situent - d'après F'Murr - un peu plus fermement dans le réel. Exemple : elles sont inscrites sur les listes électorales. Exceptionnellement, elles se rendent en ville, honorer la mémoire d'un héros (régional) de la révolution : Aignan Morutier Dechampdemars qui s'employa, dès 1788, à stocker des kilomètres de textile tricolore... A propos de textile, le berger Athanase arbore ici une formidable collection de pull-overs - ce qui devrait encourager ses brebis, bien souvent désoeuvrées, à pondre de la laine. D'autant plus qu'on leur impose une concurrence sauvage sous la forme d'un alpage qui crache à la gueule de tout le monde pendant quatre pages. Ce clin d'oeil à Tintin est accompagné d'un clin d'oeil aux Peanuts, et plus particulièrement à Lucy qui, un jour, avait mis sur diapositives tous les petits défauts de Charlie Brown : ici, c'est le chien qui projette en "holographie" la cosmographie intime d'Athanase : son premier opinel, sa première cuite, la première vache qui l'a coursé, etc. Détail frappant : les Alpages sont plus peuplés que d'habitude : on y croise entre autres quelques touristes qui ne sont pas près de revenir, un sphynx égyptien exhumé par hasard, le Captain Achaboz et sa baleine blanche, et quelques échantillons de serpents, ours et saumons norvégiens égarés là pour cause de catastrophe écologique déclenchée par Romuald le bélier, dont on peut noter en passant que son QI ne s'est pas amélioré d'un iota. Bref, comme les neuf précédents, ce dixième album nage en pleine hystérie, avec une joie de vivre, un sens de l'absurde et une intelligence qui vous laissent pantelant.
Choose an application
Un vent de folie souffle sur les alpages imaginés par F'Murrr : les moutons parlent et pensent pendant que le berger et son chien tentent de mettre un semblant d'ordre dans ce troupeau de brouteurs d'herbe !
Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|