Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Les patrimoines touristiques, naturels, historiques et culturels occupent une place importante dans l'économie française. Ils constituent un formidable levier pour l'attractivité d'une ville, d'un département ou d'une région. Pour de nombreuses collectivités, les patrimoines touristiques figurent parmi les éléments majeurs de leurs activités, développements économiques, de la cohérence de leurs identités locales, de leurs supports de création et d'innovation. C'est pourquoi chaque collectivité souhaite, en France comme dans les grands pays touristiques ou les marchés en devenir, constituer un modèle à part entière en matière de valorisation et de médiation des patrimoines, à des fins touristiques.En France, plusieurs dizaines de millions de touristes, nationaux et étrangers, se pressent chaque année pour visiter les sites classés et les lieux de mémoire (patrimoine mondial de l'UNESCO, réseau des grands sites de France, monuments nationaux, villes à secteurs sauvegardés et protégés, villes et pays d'art et d'histoire, etc.). Les clientèles internationales sont souvent extrêmement averties, considérant les patrimoines comme des repères incontournables dans leurs parcours et une initiation parfaite à la culture française. Les Journées du Patrimoine montrent, chaque année au mois de septembre, combien les liens entre patrimoine, culture et tourisme sont ténus. Le développement récent d'applications mobiles, un marché encore naissant, souligne cette dynamique, parfaite transition entre l'Histoire et la modernité du pays.Les patrimoines touristiques, naturels, historiques, culturels met en perspective les principaux éléments historiques et économiques ainsi que l'actualité du secteur dans le monde, en Europe et en France. L'ouvrage s'appuie également sur des entretiens avec de grands professionnels pour analyser des cas pertinents de collectivités, d'entreprises culturelles et patrimoniales et comprendre les enjeux liés aux métiers et aux compétences professionnelles.
Biens culturels --- Réserves naturelles --- Sites du patrimoine mondial --- Tourisme culturel --- Tourisme --- Aspect économique --- Marketing --- Tourism --- Cultural property --- Recreational use --- Heritage tourism --- Economic aspects --- Biens culturels - Aspect économique --- Réserves naturelles - Aspect économique --- Sites du patrimoine mondial - Aspect économique --- Tourisme - Marketing
Choose an application
Tourism --- Strategic planning --- Management --- Economic aspects --- Tourism - Management
Choose an application
Héberger l'hôte de passage, ami ou inconnu, n'a jamais été un acte anodin. Depuis l'Antiquité, des tavernes, des hôtels-Dieu, des tentes, des auberges, des cabarets, des hôtels et bien d'autres formes de constructions - parfois éphémères - ont partout accueilli des voyageurs venus pour commercer, faire étape lors d'un pèlerinage ou en partance pour une ville lointaine, à l'autre bout du monde. L'hébergement et l'hôtellerie contribuent aujourd'hui massivement à la compétitivité des grandes destinations touristiques. En France, Paris est la première ville de congrès en Europe, parce que son offre hôtelière est l'une des plus importantes au monde. Depuis le milieu du XIXe siècle, la Côte d'Azur est devenue une marque mondialement connue. La présence de quelques palaces n'y est sans doute pas étrangère. Les nouvelles «puissances» mondiales du tourisme d'aujourd'hui (Chine, Inde, Moyen-Orient) sont celles qui investissent massivement dans des structures d'hébergement et influencent les tendances structurelles (démographie, environnement, technologie, etc.). «Hôtellerie et hébergement, les enjeux humains de l'hospitalité» décrypte les réalités et les évolutions majeures du secteur, en France et à l'international. L'ouvrage prend en compte de nombreux témoignages de professionnels, analyse des cas pertinents d'entreprises et de produits, dresse le portrait des métiers les plus dynamiques et des compétences les plus recherchées. Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants et enseignants dans les filières du tourisme, mais aussi les professionnels du tourisme et de l'hôtellerie.
Complexes hôteliers --- Gîtes touristiques --- Hospitality industry --- Hotel administration --- Hotel management --- Hotels --- Hotels, taverns, etc--Management --- Hotels, taverns, etc. --- Hotels--Beheer --- Hotels--gestion --- Hébergement touristique --- Hôtellerie --- Hôtels --- Hôtels de charme --- Industrie hôtelière --- Inns --- Toeristische slaapgelegenheden --- Tourist camps, hostels, etc. --- Équipements hôteliers --- Tourism --- Housekeeping --- restaurantmanagement --- hotelwezen
Choose an application
Cet ouvrage vise à démontrer que l'accueil est devenu une activité internationale qui implique la prise en compte des origines géographiques et des appartenances culturelles des clients mais aussi de celles des employés des entreprises qui y travaillent.
Attitudes dans les organisations --- Comportement dans les organisations --- Comportement organisationnel --- Organisatiegedrag --- Organisations [Comportement dans les ] --- Organizational behavior --- Planification stratégique --- Strategic planning --- Strategische planning --- Hospitality industry --- Tourism --- Intercultural communication --- Accueil (tourisme) --- Gestion interculturelle --- Tourisme --- Management. --- Management --- Gestion --- International business enterprises --- Economic aspects --- Gestion. --- Gestion interculturelle.
Choose an application
Tourism --- Tourisme --- Economic aspects --- Aspect économique --- Tourism. --- Aspect économique
Choose an application
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|