Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Ce livre analyse l'histoire politique de l'Éducation Physique et Sportive (EPS) afin de mettre en lumière l'impact des changements sociétaux sur la place du corps à l'école. Les réformes disciplinaires sont systématiquement étudiées à travers les politiques éducatives et les mutations de la société française, afin de mieux comprendre les causes des adaptations constatées dans les programmes. Ce livre propose une analyse critique des différents courants de pensée des principaux acteurs de chaque période historique. Il traite en particulier la période contemporaine (Covid-19, JO Paris 2024) afin de mettre en évidence l'impact des transformations sociétales par rapport à la discipline scolaire EPS. Cet ouvrage est donc un outil méthodologique. Il identifie les évolutions institutionnelles et politiques successives et leurs conséquences. Sous forme de compléments numériques, ce livre donne accès à une analyse de l'ensemble des textes officiels de l'EPS. Cet ouvrage original intéressera tous les étudiants en STAPS, préparant des concours de l'enseignement, notamment l'épreuve d'admissibilité (CAPEPS et Agrégation), ainsi que les formateurs et les enseignants intéressés par l'histoire politique de l'EPS et de l'éducation.
Choose an application
Swimming --- Swimming for children --- Natation --- Natation pour enfants --- Study and teaching --- Training --- Eude et enseignement --- Entrainement --- Natation pour enfants. --- education. --- Étude et enseignement. --- Entraînement. --- education
Choose an application
Éducation physique et sportive --- Natation --- Step (exercice aérobie) --- Force musculaire --- Course à pied --- Aérobic sportive --- Étude et enseignement.
Choose an application
Quel contenu ? A) Des étapes à franchir pour structurer la progression de l'enfant avec des situations d'apprentissage variées et complémentaires. B) Des situations d'évaluation pour valider les acquisitions développées tout au long de l'ouvrage. Quels atouts ? Le dynamisme : les fiches de situation placent au centre la photo et les commentaires en périphérie afin de faciliter les liens, la compréhension et les allers-retours entre l'image et le texte. La fonctionnalité : chaque fiche s'extrait du classeur et se range aisément grâce à des repères pratiques et simples. Les fiches introductives des étapes facilitent la recherche. La souplesse : imprimées sur papier pelliculé, les fiches sont aisées à manipuler et résistantes. La singularité : chaque situation possède une carte d'identité avec un nom et une photo. L'ambition : aux rubriques classiques - but, organisation, déroulement et consignes, simplifications, complexifications - s'ajoutent des "Outils et astuces" (ces petits riens qui font presque tout sur le fonctionnement et les façons d'apprendre), des "Situations complémentaires" et ce qui est "A savoir en priorité". Le réalisme : toutes ces situations, issues de l'expérience, ne sont ni idylliques ni magiques ! Elles fonctionnent et sont adaptables au contexte d'intervention d'enseignement. Un véritable guide : ce n'est pas un ouvrage prescriptif, ni une démarche d'enseignement liée à un programme mais un ensemble de ressources pour construire vos leçons et vos séances d'entraînement.
Natation --- Natation pour enfants. --- Étude et enseignement. --- Entraînement.
Choose an application
Ce livre analyse l’histoire politique de l’Éducation Physique et Sportive (EPS) afin de mettre en lumière l’impact des changements sociétaux sur la place du corps à l’école. Les réformes disciplinaires sont systématiquement étudiées à travers les politiques éducatives et les mutations de la société française, afin de mieux comprendre les causes des adaptations constatées dans les programmes. Ce livre propose une analyse critique des différents courants de pensée des principaux acteurs de chaque période historique. Il traite en particulier la période contemporaine (Covid-19, JO Paris 2024) afin de mettre en évidence l’impact des transformations sociétales par rapport à la discipline scolaire EPS. Cet ouvrage est donc un outil méthodologique. Il identifie les évolutions institutionnelles et politiques successives et leurs conséquences. Sous forme de compléments numériques, ce livre donne accès à une analyse de l’ensemble des textes officiels de l’EPS. Cet ouvrage original intéressera tous les étudiants en STAPS, préparant des concours de l’enseignement, notamment l’épreuve d’admissibilité (CAPEPS et Agrégation), ainsi que les formateurs et les enseignants intéressés par l’histoire politique de l’EPS et de l’éducation.
Physical education and training --- Éducation physique et sportive --- Éducation et État --- Sports --- Politique publique
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|