Listing 1 - 10 of 330 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Thematology --- Clichés sociaux --- Comportements stéréotypes --- Gedrag [Stereotiep ] --- Gedragingen [Stereotiepe ] --- Idées reçues --- Lecture --- Lecture--Compréhension --- Leesbegrip --- Lezen --- Lieux communs --- Mental stereotype --- Reading comprehension --- Reading--Comprehension --- Stereotiep gedrag --- Stereotiepe gedragingen --- Stereotype (Psychologie) --- Stereotype (Psychology) --- Stereotyped behavior --- Stereotypen (Sociale psychologie) --- Stereotypes (Social psychology) --- Stereotyping (Social psychology) --- Stéréotype (Psychologie) --- Stéréotypes --- Stéréotypes (Psychologie sociale) --- Tekstverstaan --- Interpretation (Philosophy) --- Perception --- Reading, Psychology of --- Interprétation (Philosophie) --- Psychologie --- Reading, Psychology of. --- Human information processing. --- Perception. --- Langage --- Littérature --- 82.085.43 --- Human information processing --- Mental stereotypes --- Social psychology --- Attitude (Psychology) --- Rigidity (Psychology) --- Supraliminal perception --- Cognition --- Apperception --- Senses and sensation --- Thought and thinking --- Philosophy --- Information processing, Human --- Bionics --- Information theory in psychology --- Literaire receptie --- 82.085.43 Literaire receptie --- Interpretation (Philosophy). --- Stereotypes (Social psychology). --- Interprétation (Philosophie) --- Stéréotypes --- Lecture litteraire
Choose an application
Colloques --- Colloquia --- Franse letterkunde --- Littérature française --- Littérature --- Lecture (enseignement secondaire) --- Etude et enseignement (secondaire) --- Congres. --- Etude et enseignement --- Methodologie --- #KVHA:Literatuurwetenschap; Frans --- #KVHA:Taalonderwijs; Frans --- Congrès --- Congrès. --- Méthodologie --- Littérature - Etude et enseignement (secondaire) - Congres. --- Lecture (enseignement secondaire) - Congres. --- Littérature - Etude et enseignement - Methodologie - Congres.
Choose an application
Choose an application
Belgian literature (French) --- Littérature belge (française) --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Literature --- Study and teaching. --- 840 --- Franse literatuur --- 840 Franse literatuur --- Littérature belge (française) --- French literature --- Study and teaching (Secondary) --- 840 French literature. Literature in French --- French literature. Literature in French --- Literature - Study and teaching. --- Study and teaching (Secondary).
Choose an application
Le rôle fondamental joué dans l’acte de lecture par les divers niveaux de stéréotypie disponibles dans la mémoire collective avait déjà été évoqué maintes fois au cours du XXe siècle, mais l’étude systématique de leur impact dans la compréhension, l’interprétation et l’évaluation des textes littéraires restait à entreprendre. C’est à cette tâche que s’est attelé J.-L. Dufays. Passant en revue les codes de la lecture, les phases de son déroulement et les diverses modalisations dont le sens peut faire l’objet, il montre que tout lecteur se meut dans un jeu de reconnaissance et d’ignorance, de participation et de distanciation à l’égard des stéréotypes du texte, et il suggère que l’exploitation maximale de ces tensions pourrait constituer la forme la plus aboutie de la réception littéraire. La partie majeure de l’étude, qui concerne les modes d’énonciation et les effets de lecture auxquels les stéréotypes se prêtent, montre que c’est toute la logique de l’analyse littéraire et toute l’historicité de la littérature qui se trouvent renouvelées par la prise en compte de cette problématique.Éclairant dans ses synthèses, pointu dans ses analyses, cet ouvrage ambitieux effectue nombre de mises au point dont nulle théorie de la lecture et de la littérature ne peut faire l’économie. Publié pour la première fois en 1994, il fait l’objet d’ici d’une deuxième édition actualisée.
Lecture --- Stéréotypes. --- Interprétation (Philosophie) --- Herméneutique. --- Information, Traitement de l', chez l'homme. --- Psychologie. --- Analyse du discours littéraire --- Clichés sociaux --- Comportements stéréotypes --- Discourse analysis [Literary ] --- Gedrag [Stereotiep ] --- Gedragingen [Stereotiepe ] --- Genèse du texte littéraire --- Genèse textuelle --- Idées reçues --- Interpretatie (Filosofie) --- Interpretation (Philosophy) --- Lecture [Psychologie de la ] --- Lezen [Psychologie van het ] --- Lieux communs --- Mental stereotype --- Reading [Psychology of ] --- Stereotiep gedrag --- Stereotiepe gedragingen --- Stereotype (Psychologie) --- Stereotype (Psychology) --- Stereotyped behavior --- Stereotypen (Sociale psychologie) --- Stereotyping (Social psychology) --- Stéréotype (Psychologie) --- Stéréotypes --- Stéréotypes (Psychologie sociale) --- Tekstgrammatica [Literaire ] --- Reading, Psychology of --- Human information processing --- Stereotypes (Social psychology) --- Perception --- In literature --- Stéréotype (psychologie) --- Analyse du discours littéraire. --- Esthétique de la réception. --- Dans la littérature. --- Littérature --- TRISTAN Frédéric --- Le train immobile --- Théorie --- Lecteur --- Olivia --- Ley, Madeleine
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 330 | << page >> |
Sort by
|