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Book
Le Marketing : fondements et pratique
Authors: ---
ISBN: 2717815813 9782717815818 Year: 1989 Volume: vol *32 Publisher: Paris : Economica,

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Abstract

Permet d'obtenir une vision complète des différentes facettes du marketing grâce à l'étude du marché de l'entreprise, du marketing stratégique, du marketing-mix et de l'élargissement du marketing. Illustré de nombreux exemples français.


Book
Le marketing : fondements et pratique
Authors: ---
ISBN: 2717823069 9782717823066 Year: 1992 Volume: vol *54 Publisher: Paris Economica

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Book
Les 100 mots du marketing.
Authors: ---
ISBN: 9782130570486 2130570488 Year: 2009 Volume: 3864 Publisher: Paris PUF

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Abstract

Le marketing est une méthodologie qui peut être utilisée pour toutes formes d'échanges, marchands ou non marchands, parce qu'il s'intéresse aux conditions de cet échange et aux besoins exprimés ou latents des uns et des autres. Dans le cadre de l'entreprise, le marketing analysera les attentes et les attitudes du consommateur et agira sur les "variables" que sont le prix, le produit et les services, la communication et la distribution, pour que l'échange avec le client puisse se traduire à court terme par une vente, à long terme par une relation durable avec une marque. Si ce rôle, essentiel, du marketing est quelque fois masqué par un vocabulaire spécialisé, voire jargonneux, cet ouvrage propose en 100 mots clés d'en préciser les contours, les fondements comme les outils en perpétuel renouvellement.

Le marketing: fondements et pratique
Authors: ---
ISBN: 2717836578 9782717836578 Year: 1998 Publisher: Paris Economica

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Keywords

Marketing.


Book
Les 100 mots du marketing
Authors: ---
ISBN: 2130601758 Year: 2009 Publisher: Paris (6, avenue Reille 75685) : P.U.F.,

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Le marketing est une méthodologie qui peut être utilisée pour toutes formes d'échanges, marchands ou non marchands, parce qu'il s'intéresse aux conditions de cet échange et aux besoins exprimés ou latents des uns et des autres. Dans le cadre de l'entreprise, le marketing analysera les attentes et les attitudes du consommateur et agira sur les « variables » que sont le prix, le produit et les services, la communication et la distribution, pour que l'échange avec le client puisse se traduire à court terme par une vente, à long terme par une relation durable avec une marque. Si ce rôle, essentiel, du marketing est quelque fois masqué par un vocabulaire spécialisé, voire jargonneux, cet ouvrage propose en 100 mots clés d'en préciser les contours, les fondements comme les outils en perpétuel renouvellement.

Marketing management : a value-creation process
Authors: --- ---
ISBN: 0333773195 9780333773192 Year: 2007 Publisher: New York, N.Y. Palgrave Macmillan

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Keywords

Marketing


Book
Le positionnement du produit, stratégie de marketing : fondements, efficacité
Authors: ---
Year: 1978 Publisher: Grenoble

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Keywords


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Le positionnement du produit, stratégie de marketing: fondements, éfficacité
Authors: ---
Year: 1977 Publisher: Grenoble: Université des sciences sociales de Grenoble. Service de reproduction des thèses,

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Keywords


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RSE : entre globalisation et développement durable
Authors: --- --- ---
ISSN: 17814944 ISBN: 9782804162924 2804162923 Year: 2011 Volume: *15 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

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Perspectives théoriques et études de cas concrets sont exposées par 28 enseignants-chercheurs français et internationaux réunis par l'ADERSE (Association pour le Développement de l'Enseignement et de la Recherche sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise) pour explorer les formes de construction d'une gouvernance mondiale dans la tourmente des crises systémiques actuelles

Keywords

Arbeidsmoraal --- Business -- Social responsibility --- CSR (Corporate social responsibility) --- Corporate accountability --- Corporate responsibility --- Corporate social responsibility --- Corporations -- Social responsibility --- Croissance verte --- Development [Sustainable ] --- Duurzame ontwikkeling --- Développement durable --- Développement soutenable --- Développement viable --- Développement éco-responsable --- Développement économique durable --- ESD (Ecologically sustainable development) --- ESS (Environnement, santé et sécurité) --- Ecologically sustainable development --- Economic development [Sustainable ] --- Economic sustainability --- Engagement sociétal des entreprises --- Entreprise citoyenne --- Entreprises -- Aspect social --- Entreprises -- Responsabilité environnementale --- Entreprises -- Responsabilité sociale --- Entreprises -- Responsabilité sociétale --- Entreprises -- Rôle social --- Entreprises citoyennes --- Environmental control --- Environmental effects --- Environmental management --- Environmental stresses --- Environnement, santé et sécurité (Responsabilité des entreprises) --- Environnement--Gestion --- Ethic [Work ] --- Gestion de l'environnement --- Industrie -- Responsabilité sociétale --- Industries -- Social responsibility --- MVO (Maatschappelijk verantwoord ondernemen) --- Maatschappelijk verantwoord ondernemen --- Milieubeheer --- Morale du travail --- Ondernemingen -- Sociale verantwoordelijkheid --- Ontwikkeling [Duurzame ] --- RSE --- Responsabilité environnementale des entreprises --- Responsabilité sociale des entreprises --- Responsabilité sociale et environnementale des entreprises --- Responsabilité sociétale des entreprises --- Rôle social des entreprises --- Smart growth --- Social responsibility [Corporate ] --- Social responsibility of business --- Social responsibility of industry --- Sociale verantwoordelijkheid van de ondernemingen --- Sociétés -- Responsabilité sociale --- Sustainable development --- Sustainable economic development --- Travail--Aspect moral --- Travailleurs--Déontologie --- Work ethic --- Écodéveloppement --- Économie durable --- Économie soutenable --- Économie verte --- Éthique du travail --- Globalization --- Business ethics --- Social aspects --- Industrial management --- Environmental aspects --- Globalization - Social aspects --- Responsabilité sociale de l'entreprise --- Sustainable development. --- Environmental management. --- Social responsibility of business. --- Work ethic. --- Développement durable --- Gestion d'entreprise --- Responsabilité sociétale --- Environmental aspects. --- Environnement. --- Études de cas


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Les réactions affectives du consommateur : ces raisons du coeur que la raison ignore : mélanges en l'honneur du professeur Christian Derbaix
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782875583475 2875583476 Year: 2014 Publisher: Louvain-la-Neuve Presses universitaires de Louvain

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Abstract

L'importance de la dimension affective dans le comportement du consommateur – et dans ses décisions – ne fait désormais plus de doute ; c’est une avancée majeure de la recherche en marketing de ces trente dernières années. Qu’elles portent sur l’importance de l’affectif et de sa mesure en général ou plus particulièrement sur des publics (l’enfant-consommateur, le monde du sport, etc.), les contributions réunies dans cet ouvrage font toutes écho à cette remise en cause de la prédominance de la rationalité dans les choix des consommateurs. Christian Derbaix a joué dans ce domaine un rôle de pionnier et ses travaux demeurent une référence en la matière. Ce volume de Mélanges, à l’image de la passion de l’homme qu’il cherche à honorer, intéressera tous ceux qui sont prêts à aller plus loin pour comprendre les comportements des consommateurs, qu’ils soient étudiants en marketing, enseignants, chercheurs ou managers.

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