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Permet d'obtenir une vision complète des différentes facettes du marketing grâce à l'étude du marché de l'entreprise, du marketing stratégique, du marketing-mix et de l'élargissement du marketing. Illustré de nombreux exemples français.
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Marketing --- Social Sciences and Humanities. Marketing --- Marketing (General) --- Marketing (General). --- Handbooks, manuals, etc.
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Le marketing est une méthodologie qui peut être utilisée pour toutes formes d'échanges, marchands ou non marchands, parce qu'il s'intéresse aux conditions de cet échange et aux besoins exprimés ou latents des uns et des autres. Dans le cadre de l'entreprise, le marketing analysera les attentes et les attitudes du consommateur et agira sur les "variables" que sont le prix, le produit et les services, la communication et la distribution, pour que l'échange avec le client puisse se traduire à court terme par une vente, à long terme par une relation durable avec une marque. Si ce rôle, essentiel, du marketing est quelque fois masqué par un vocabulaire spécialisé, voire jargonneux, cet ouvrage propose en 100 mots clés d'en préciser les contours, les fondements comme les outils en perpétuel renouvellement.
Marketing --- Terminology --- Terminologie --- Vocabulaire --- --lexique --- --Gestion commerciale --- --Marketing --- BPB0912 --- Mercatique --- Terminologie. --- teoria marketingului --- teória marketingu --- teorija trženja --- turundusteooria --- теория на маркетинга --- marketing --- rinkodaros teorija --- teorija marketinga --- μάρκετινγκ --- теорија на маркетинг --- marknadsföringsteori --- marketingová koncepce --- tirgzinības teorija --- mercadotecnia --- teoria marketingu --- markkinoinnin teoria --- теорија маркетинга --- theory of marketing --- teoria e marketingut --- teorija tal-kummerċjalizzazzjoni --- markedsføringsteori --- marketingteori --- elementi di marketing --- marchéage --- marketingová teorie --- αγοραλογία --- теорија истраживања тржишта --- piano di marketing --- mercadeo --- εμποριολογία --- tecniche di marketing --- teorija obrade tržišta --- marketingtechniek --- teorie marketingu --- teoiric na margaíochta --- Gestion commerciale --- Marketingtheorie
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Le marketing est une méthodologie qui peut être utilisée pour toutes formes d'échanges, marchands ou non marchands, parce qu'il s'intéresse aux conditions de cet échange et aux besoins exprimés ou latents des uns et des autres. Dans le cadre de l'entreprise, le marketing analysera les attentes et les attitudes du consommateur et agira sur les « variables » que sont le prix, le produit et les services, la communication et la distribution, pour que l'échange avec le client puisse se traduire à court terme par une vente, à long terme par une relation durable avec une marque. Si ce rôle, essentiel, du marketing est quelque fois masqué par un vocabulaire spécialisé, voire jargonneux, cet ouvrage propose en 100 mots clés d'en préciser les contours, les fondements comme les outils en perpétuel renouvellement.
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Perspectives théoriques et études de cas concrets sont exposées par 28 enseignants-chercheurs français et internationaux réunis par l'ADERSE (Association pour le Développement de l'Enseignement et de la Recherche sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise) pour explorer les formes de construction d'une gouvernance mondiale dans la tourmente des crises systémiques actuelles
Arbeidsmoraal --- Business -- Social responsibility --- CSR (Corporate social responsibility) --- Corporate accountability --- Corporate responsibility --- Corporate social responsibility --- Corporations -- Social responsibility --- Croissance verte --- Development [Sustainable ] --- Duurzame ontwikkeling --- Développement durable --- Développement soutenable --- Développement viable --- Développement éco-responsable --- Développement économique durable --- ESD (Ecologically sustainable development) --- ESS (Environnement, santé et sécurité) --- Ecologically sustainable development --- Economic development [Sustainable ] --- Economic sustainability --- Engagement sociétal des entreprises --- Entreprise citoyenne --- Entreprises -- Aspect social --- Entreprises -- Responsabilité environnementale --- Entreprises -- Responsabilité sociale --- Entreprises -- Responsabilité sociétale --- Entreprises -- Rôle social --- Entreprises citoyennes --- Environmental control --- Environmental effects --- Environmental management --- Environmental stresses --- Environnement, santé et sécurité (Responsabilité des entreprises) --- Environnement--Gestion --- Ethic [Work ] --- Gestion de l'environnement --- Industrie -- Responsabilité sociétale --- Industries -- Social responsibility --- MVO (Maatschappelijk verantwoord ondernemen) --- Maatschappelijk verantwoord ondernemen --- Milieubeheer --- Morale du travail --- Ondernemingen -- Sociale verantwoordelijkheid --- Ontwikkeling [Duurzame ] --- RSE --- Responsabilité environnementale des entreprises --- Responsabilité sociale des entreprises --- Responsabilité sociale et environnementale des entreprises --- Responsabilité sociétale des entreprises --- Rôle social des entreprises --- Smart growth --- Social responsibility [Corporate ] --- Social responsibility of business --- Social responsibility of industry --- Sociale verantwoordelijkheid van de ondernemingen --- Sociétés -- Responsabilité sociale --- Sustainable development --- Sustainable economic development --- Travail--Aspect moral --- Travailleurs--Déontologie --- Work ethic --- Écodéveloppement --- Économie durable --- Économie soutenable --- Économie verte --- Éthique du travail --- Globalization --- Business ethics --- Social aspects --- Industrial management --- Environmental aspects --- Globalization - Social aspects --- Responsabilité sociale de l'entreprise --- Sustainable development. --- Environmental management. --- Social responsibility of business. --- Work ethic. --- Développement durable --- Gestion d'entreprise --- Responsabilité sociétale --- Environmental aspects. --- Environnement. --- Études de cas
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L'importance de la dimension affective dans le comportement du consommateur – et dans ses décisions – ne fait désormais plus de doute ; c’est une avancée majeure de la recherche en marketing de ces trente dernières années. Qu’elles portent sur l’importance de l’affectif et de sa mesure en général ou plus particulièrement sur des publics (l’enfant-consommateur, le monde du sport, etc.), les contributions réunies dans cet ouvrage font toutes écho à cette remise en cause de la prédominance de la rationalité dans les choix des consommateurs. Christian Derbaix a joué dans ce domaine un rôle de pionnier et ses travaux demeurent une référence en la matière. Ce volume de Mélanges, à l’image de la passion de l’homme qu’il cherche à honorer, intéressera tous ceux qui sont prêts à aller plus loin pour comprendre les comportements des consommateurs, qu’ils soient étudiants en marketing, enseignants, chercheurs ou managers.
Marketing research --- Consumer behavior --- Market segmentation --- Target marketing --- Derbaix, Christian --- Festschriften --- Young consumers --- Attitudes
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