Narrow your search

Library

KU Leuven (2)

UCLouvain (2)

ULB (1)

ULiège (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2010 (1)

2009 (1)

2008 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Le webdesign : sociale expérience des interfaces web.
Authors: ---
ISBN: 9782746221024 9782746221024 2746221020 Year: 2008 Publisher: Paris Hermès

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une réflexion sur le rôle de l'interface graphique des sites web, notamment comme espace scénique où se construit une relation imaginaire entre l'annonceur et l'usager. Par les spécificités de leurs métaphores, par les modes d'organisation de l'information et les parcours qu'elles proposent, les interfaces Web invitent à une expérience socio-culturelle nouvelle à décrypter. Plus qu'un simple lieu d'affichage de l'information, plus qu'un simple mode d'accès à l'information, l'interface graphique des sites Web ne serait-elle pas l'espace scénique où se construit une relation imaginaire et culturelle entre l'annonceur et l'usager ? Les interfaces Web par les spécificités de leurs métaphores, par les modes d'organisation de l'information et les parcours de travail qu'elles proposent, invitent les usagers à vivre une réelle expérience socio-culturelle dont les conditions et les enjeux sont dévoilés dans cet ouvrage. Quels effets de sens possibles pour l'usager les interfaces Web suggèrent-elles ? Le webdesign. Sociale expérience des interfaces web permet de répondre à cette question essentielle en phase de conception de sites Web. Il s'adresse aux professionnels de la communication en ligne, aux annonceurs, aux étudiants en communication, en design et aux chercheurs.


Book
Design & interface : ergonomie Web illustrée : 60 sites à la loupe
Authors: ---
ISBN: 9782212126952 2212126956 Year: 2010 Publisher: Paris : Eyrolles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment les internautes perçoivent-ils vraiment votre site web ? Proposer la bonne information au bon endroit et au bon moment. Répondre aux attentes de ses visiteurs pour leur donner envie de rester sur le site et d'y revenir : quel pari difficile pour tout concepteur web, qu'il crée un site e-commerce, éditorial ou même une application iPhone ! Au-delà des règles théoriques, rien ne vaut de se mettre à la place de l'utilisateur, confronté aux situations les plus variées sur le Web : pages d'accueil ou landing pages, pages de listes ou de rubriques, pages de contenu (articles, fiches produits...), formulaires, outils en ligne, mais aussi e-mails ou newsletters envoyés par les sites... Grâce à cette analyse de plus de 60 pages et applications web passées au crible de l'ergonomie, appuyée par des tests utilisateurs et des résultats d'eyetracking, apprenez par l'exemple à concevoir des sites efficaces et agréables pour votre internaute !


Book
Penser le webdesign : modèles sémiotiques pour les projets multimédias.
Authors: ---
ISBN: 2747570789 9782747570787 Year: 2009 Publisher: Paris L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 3 of 3
Sort by